Scandinavian Inn

701 Kenilworth Avenue S , Lanesboro, MN 55949 États-Unis (Montrer le carte)

Les Mots du Propriétaire...

Ce texte a été automatiquement traduit. Voir textes originaux

Retour dans le milieu des années 1800, un jeune Ole Habberstad ont immigré de la Norvège, avec ses parents et frères et sœurs, à Lanesboro. En 1892, après la réussite dans les matériaux de construction commerciale, il commença la construction d’une majestueuse maison victorienne. Sa maison est maintenant l’auberge scandinave, un bed and breakfast, nommé pour son héritage scandinave. Avec sa large gamme de matériaux au choix de construction, Ole veilla à ce que la maison présenté boiseries ornées de pin du Sud, plusieurs vitraux, planchers de bois franc, hauts plafonds, chaleur radiateur eau chaude, fenêtres imposte, jardin spacieux et une véranda accueillante. En conservant tout son charme original, l’auberge scandinave comprend aujourd'hui des chambres supplémentaires, air conditionné, plusieurs zones de sièges à l’extérieur et un gazebo pittoresque sur le toit, qui tous préserver le style du dix-neuvième siècle et le caractère tant à l’intérieur et à l’extérieur original. Résidant dans un quartier calme, décoré avec un agréable mélange de meubles d’époque et des souvenirs de voyage, l’auberge scandinave est très respectée pour son accueil chaleureux, socialement et écologiquement compatible-opération et un petit-déjeuner magnifique. Les clients sont invités à utiliser les nombreux espaces communs intérieurs et extérieurs. Lanesboro elle-même est une petite ville plus captivante, nichée dans la vallée de la rivière de la racine, avec le théâtre professionnel, excellents restaurants, une chute historique, un parc verdoyant de la centrale et une communauté artistique active.

Chambres & Prix

Treetop Suite (1 chambre)

Notre chambre plus spacieuse habite une part généreuse de notre troisième étage, avec la montée en flèche des plafonds, salle de bains carrelée et couleurs gaies. Détendez-vous et profitez de couchers de soleil sur les falaises de l’ouest de Lanesboro. La pièce principale est un chaleureux « mansarde de l’écrivain », avec une belle fenêtre ronde Garni, bibliothèque intégrée et canapé évanouissement antique. Lit Queen, armoire antique, table de parson, ventilateur de plafond et tapis en laine épaisses dispersés au sommet de plancher en bambou. Tables de chevet avec lampe de lecture sur chaque côté du lit. Grande salle de bains avec douche, vasque, plafonnier antique et une vue sur les falaises du Nord de la vallée de la rivière Root. Un séjour minimum de deux nuits est généralement tenu le week-end, de mai à octobre, mais nous avons parfois de souplesse pour prendre d’autres arrangements, alors n’hésitez pas à nous appeler.

  • Capacité max.
    2
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 1 L (160)

Prix par nuit: $159 - $159

Soleil du matin chambre (chambre 2)

Cette belle chambre occupe l’angle sud-est de la maison et capte la lumière du matin chaud. Centre de la scène est le lit de la Reine, avec un quilt traditionnel et taies faite par notre voisin, un talentueux quilter local. Chevets avec lampes de lecture sont de chaque côté du lit. Antique commode chêne (avec tiroirs mouchoir), porte-manteau, support bagages, ventilateur de plafond, imposte, tapis népalais laine fabriqués à la main et un fauteuil d’angle période. Le bain attaché a un meuble-lavabo et baignoire/douche. Un séjour minimum de deux nuits est généralement tenu le week-end, de mai à octobre, mais nous avons parfois de souplesse pour prendre d’autres arrangements, alors n’hésitez pas à nous appeler.

  • Capacité max.
    2
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 1 L (160)

Prix par nuit: $130 - $130

Chambre vue jardin (salle 3)

Cette chambre orientée plein sud donne sur la pelouse et des parterres de fleurs, avec un lit de reine attrayant avec lit à baldaquin dans la chambre et seule personne Jacuzzi baignoire/douche dans la salle de bain ci-joint. Tables de nuit avec lampes de lecture sont de chaque côté du lit. Antique banc acajou, tapis artisanaux népalais, ventilateur de plafond, imposte, poitrine baccalauréat antique et portemanteau. Un séjour minimum de deux nuits est généralement tenu le week-end, de mai à octobre, mais nous avons parfois de souplesse pour prendre d’autres arrangements, alors n’hésitez pas à nous appeler

  • Capacité max.
    2
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 1 L (160)

Prix par nuit: $130 - $130

Cadbury chambre (4)

Nous croyons que la chambre de Cadbury peut ont abrité au personnel qui a servi à la maison. Il était une fois une deuxième porte menant à un dos couloir et l’escalier à la cuisine. Cette deuxième porte mène désormais à bain ci-joint de la pièce et petite armoire. Le bain a une baignoire/douche et vanité faits Amish. La chambre à coucher donne sur la ville de Lanesboro et les bluffs lointains. Au-dessus du lit est suspendu ce que nous croyons pour être une peinture sur verre inversé belle représentant un jeune homme courtise une jeune fille riche. La chambre a Nord naturel bonne lumière et est meublée avec un lit queen, une raboteuse dessus de marbre antique avec le découpage de la cuillère, chaise de salon antique, table de chevet, stand de bagages et ventilateur. Si vous est resté avec nous avant 2007, vous vous souvenez peut-être cela comme l’une des deux chambres partageant une salle de bain commune. Plus. Souvent, les gens ont leur premier B & B expérience et je veux juste tremper leurs pieds dans l’eau. Pour ces personnes, la salle de Cadbury est notre une chambre où on ne demande pas un séjour minimum de deux nuits.

  • Capacité max.
    2
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 1 L (160)

Prix par nuit: $130 - $130

Balcon chambre (5)

Avec petit-déjeuner livré par un garçon muet de la cuisine directement dans votre chambre, vous pourrez dîner à la table de votre chambre ou sur votre extérieur balcon privé. Votre balcon donne sur la pelouse et des parterres de fleurs de l’auberge, et il est idéal pour observer les oiseaux. Depuis le balcon, un escalier en colimaçon monte tout d’abord à un passage couvert, puis au belvédère sur le toit pour une vue panoramique sur la vallée de Lanesboro. La chambre est meublée avec un lit queen, une commode antique, ventilateur de plafond, placard, table et chaises et une lampe et table de chevet de chaque côté du lit. La salle de bain a une baignoire/douche et vanité faits Amish, luminaire antique et miroir antique. Un séjour minimum de deux nuits est généralement tenu le week-end, de mai à octobre, mais nous avons parfois de souplesse pour prendre d’autres arrangements, alors n’hésitez pas à nous appeler.

  • Capacité max.
    2
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 1 L (160)

Prix par nuit: $159 - $159

Visiter le site

Situation

Type D'emplacement

A la campagne, Champêtre, Petite ville

Aéroport

Minneapolis, MN (MSP-Minneapolis-St. Paul Intl.) 116 miles

Comment venir à la propriété:

De l’aéroport International de Minneapolis St. Paul, prendre direction est I-494 10 milles vers le sud nous Hwy 52. Dirigez vous vers le sud sur 52 100 miles (à travers de Rochester) à la ville de fontaine. Tournez à gauche sur route vers l’est 8 en fontaine, faire 10 miles Lanesboro. Vous êtes maintenant très proche. Tournez à gauche sur 250 Parkway/autoroute à la première stopsign à que vous venez. Tête Sud 1/2 mile sur la promenade, tournez à gauche au prochain Stop à la route 16. Tête 1 bloc vers l’est Hwy 16, tournez à droite sur Kenilworth. Parc en face de la première maison sur votre droite.

Attractions touristiques

Antiquaires , Galeries d'art, Écotourisme, Dîner gastronomique, Sites historiques, Concerts, Cinéma , Musée, Parcs nationaux/régionaux, Zone naturelle, Amish, ski de fond, Théâtre, Zone de pic-nic, Services religieux, Rivière, Circuits touristiques, Vignoble, Entreprise vinicole

Visiter le site

Descriptif du B&B

Type de propriété

Other, Historic Inn

Equipements du B&B

Panier d'agréments, Peignoirs, Jeux de société, Lecteur CD, Cafetière/Bouilloire, Bureau, Réfrigérateur , Planche à repasser, Kitchenette, Bibliothèque, Micro-ondes, Parking, Piano, Téléphone, Espace fitness

Equipements du chambre

Climatisation, Réveil, Ventilateurs de plafond, Sèche-cheveux, Wi-Fi

Visiter le site

Conditions

  • Arrivée:: 03:00 ou plus tard
  • Départ:: 11:00
  • Ouvert toute l'année: Non
  • Fumeurs admis: Non Fumer est autorisé uniquement hors de notre propriété
  • Consommation d'alcool autorisée : Oui
  • L'alcool est fourni Non
  • Convient aux enfants: Sous conditions
  • Garderie: Non
  • Animaux admis: Non
  • Accès pour handicapés Non

Conditions Générales

  • Durée minimum: 2 nuits le week-end (sauf chambre de Cadbury) de mai à octobre
  • Paiements acceptés VISA, Discover, Mastercard, Personal checks, Cash
  • Arrhes/acompte requis: Nous demandons un dépôt de carte de crédit de 50 $ par nuit par chambre.
  • Conditions d'annulation: Les dépôts sont remboursables si vous annulez au moins deux semaines avant votre date d’arrivée ; Si vous annulez dans les deux semaines de la date de votre arrivée, nous vous rembourserons votre dépôt si nous sommes en mesure de réserver la chambre. Si nous sommes incapables de réserver la chambre, nous émettrons un certificat-cadeau pour la valeur du gisement, valable un an, pendant les périodes d’occupation faible (généralement du dimanche au jeudi soir). Si vous annulez sur votre date d’arrivée, vous êtes responsable du coût de la pièce si nous ne pouvons pas réserver de nouveau.
Visiter le site

Propriétaires

Noms du propriétaires

Vicki and Peter Torkelson

Langues parlées

Népalais, l’arabe, Anglais

Animaux de compagnie

Chats

A propos du propriétaire

Peter et Vicki pécher par excès de formations des arts libéraux et les deux ont vécu outre-mer abondamment. Grandi dans le Midwest rural, qu’ils détiennent aux valeurs de la petite ville. Vicki a vécu un total de douze ans à l’étranger, le Nigéria, Maroc et Arabie saoudite. Elle aime cuisiner et la lecture et la lecture sur la cuisine. Peter a vécu au Népal comme volontaire du Peace Corps. Son rêve comme aubergiste week-end mystère hôte, modifiant l’auberge pour y inclure les cavités cachées, en tournant les bibliothèques, etc..

Visiter le site

Repas

Petit-Déjeuner

Complet

  • Heure du service: 08:30. Assise seule.
  • Lieu du service: Chambre au balcon par dumb waiter, Salle à manger

Options repas

Végétarien Régimes spéciaux peuvent être logés que nous sommes en mesure, y compris les intolérants au lactose et sans gluten. Svp faites-nous savoir à l’avance. Nos petits déjeuners sont très bien pour les végétariens qui incluent des oeufs et des produits laitiers.


Plat favori

Omelette persane
Nous n’avons jamais vu que cela offert nulle part ailleurs. Omelette persane est comme une quiche sans croûte, avec Bette à carde, épinards, persil (beaucoup de persil), pignons, noix, jus de citron, oignon et fromage Feta, garni de tomates. Le persil et les cardes sont souvent fraîches en provenance de notre jardin. Pommes de terre (souvent locales) sont servis sur le côté.


Visiter le site

Scandinavian Inn

701 Kenilworth Avenue S , Lanesboro, MN 55949 USA (Show map)

About

Back in the mid-1800s, a young Ole Habberstad immigrated from Norway, together with his parents and siblings, to Lanesboro. In 1892, after achieving success in the building materials business, he began construction on a stately Victorian home. His home is now the Scandinavian Inn, a bed and breakfast named for its Norse heritage. With his wide array of building materials to choose from, Ole saw to it that the home featured ornate Southern pine woodwork, multiple stained glass windows, hardwood floors, high ceilings, hot water radiator heat, transom windows, spacious grounds, and an inviting front porch. Still retaining all of its original charm, the Scandinavian Inn today includes additional guest rooms, air conditioning, several outdoor seating areas, and a picturesque rooftop gazebo, all of which preserve the original nineteenth century style and character both inside and out. Residing in a quiet neighborhood, decorated with a pleasant mix of period furnishings and travel mementos, the Scandinavian Inn is well-regarded for its warm hospitality, socially- and environmentally-aware operation, and magnificent breakfasts. Guests are welcome to use the numerous indoor and outdoor common areas. Lanesboro itself is a most captivating small town tucked into the Root River valley, with professional live theater, excellent restaurants, an historic waterfall, a verdant central park, and an active arts community.

Rooms & Rates

Treetop Suite (Room 1)

Our most spacious room inhabits a generous share of our third floor, with soaring ceilings, tiled bathroom, and cheerful colors. Relax and enjoy sunsets over Lanesboro’s western bluffs. Off the main room is a cozy “writer’s garret”, with a lovely round-topped window, built-in bookcase, and antique fainting couch. Queen bed, antique armoire, parson’s table, ceiling fan, and thick woolen rugs scattered atop bamboo flooring. Bedside tables with reading lamps on either side of the bed. Large bathroom with shower, vanity, antique ceiling fixture, and a view of the northern bluffs of the Root River valley. A two-night minimum stay is generally required on weekends, May through October, but we sometimes have flexibility to make other arrangements, so feel free to call us.

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 1 Queen

Nightly Rate: $159 - $159

Morning Sun Room (Room 2)

This lovely room occupies the southeast corner of the house and captures the warm morning light. Center stage is the queen bed, with a traditional quilt and pillow shams made by our neighbor, a talented local quilter. Bedside tables with reading lamps are on either side of the bed. Antique oak dresser (with handkerchief drawers), coat rack, luggage stand, ceiling fan, transom window, Nepali hand-made wool rug, and a period corner chair. The attached bath has a vanity and tub/shower. A two-night minimum stay is generally required on weekends, May through October, but we sometimes have flexibility to make other arrangements, so feel free to call us.

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 1 Queen

Nightly Rate: $130 - $130

Garden View Room (Room 3)

This south-facing room overlooks the lawn and flowerbeds, with an attractive four-poster queen bed in the room and single-person Jacuzzi tub/shower in the attached bath. Nightstands with reading lamps are on either side of the bed. Antique mahogany bench, Nepali hand-made wool rugs, ceiling fan, transom window, antique Bachelor’s chest, and coat rack. A two-night minimum stay is generally required on weekends, May through October, but we sometimes have flexibility to make other arrangements, so feel free to call us

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 1 Queen

Nightly Rate: $130 - $130

Cadbury Room (Room 4)

We believe that the Cadbury Room may have housed staff that served in the home. It once had a second door leading to a back hallway and stairway to the kitchen. That second door now leads to the room’s attached bath and small closet. The bath has a tub/shower and Amish-made vanity. The bedroom overlooks the town of Lanesboro and distant bluffs. Above the bed hangs what we believe to be a lovely reverse glass painting depicting a young man wooing a wealthy young lady. The room has good natural north light and is furnished with a queen bed, an antique marble-top dresser with spoon carving, antique parlor chair, a bedside table, luggage stand, and fan. If you stayed with us before 2007, you may remember this as one of two rooms sharing a common bath. No longer. Often people are having their first B&B experience and just want to dip their toe in the water. For such guests, the Cadbury Room is our one room where we do not request a two-night minimum stay.

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 1 Queen

Nightly Rate: $130 - $130

Balcony Room (Room 5)

With breakfast delivered by dumb waiter from the kitchen directly into your room, you can dine either at your room’s table or on your personal balcony outdoors. Your balcony overlooks the lawn and flowerbeds of the inn, and it is great for bird-watching. From the balcony, a spiral staircase ascends first to a breezeway and then to the rooftop gazebo for a panoramic view of the Lanesboro valley. The room is furnished with a queen bed, an antique dresser, ceiling fan, closet, table and chairs, and a lamp and nightstand on either side of the bed. The bath has a tub/shower and Amish-made vanity, antique light fixture, and antique mirror. A two-night minimum stay is generally required on weekends, May through October, but we sometimes have flexibility to make other arrangements, so feel free to call us.

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 1 Queen

Nightly Rate: $159 - $159

Visit Website

Location

Location Type

Countryside, Rural, Small town

Airport

Minneapolis, MN (MSP-Minneapolis-St. Paul Intl.) 116 miles

Directions to property:

From Minneapolis St. Paul International airport, take eastbound I-494 10 miles to southbound US Hwy 52. Head southbound on 52 100 miles (through Rochester) to the town of Fountain. Turn left onto eastbound Hwy 8 in Fountain, proceed 10 miles to Lanesboro. You are now very close. Turn left onto Parkway/Hwy 250 at the first stopsign you come to. Head southbound 1/2 mile on Parkway, turn left at the next stop sign at Hwy 16. Head 1 block on eastbound Hwy 16, turn right onto Kenilworth. Park in front of the first home on your right.

Area Attractions

Antique Shopping, Art Galleries, Eco-tourism, Gourmet/Fine Dining, Historical interests, Live Music, Movie Theater, Museum, National/State parks, Nature area, Amish, cross-country skiing, Performing Theater, Picnic area, Religious Services, River, Tours, Vineyard, Winery

Visit Website

Inn Details

Establishment type

Other, Historic Inn

On-site amenities

Amenities Basket, Bath robes, Board games, CD player, Coffee/Tea facilities, Desk, Fridge, Ironing Board, Kitchenette, Library, Microwave, Parking, Piano, Telephone, Workout facility

Room amenities

Air conditioning, Alarm clock, Ceiling fans, Hairdryer, Wi-Fi

Visit Website

Policies

  • Check In:: 3:00 or later
  • Check Out:: 11:00 AM
  • Open All Year Round: No
  • Smoking Allowed: No Smoking is only permitted off of our property
  • Drinking Allowed: Yes
  • Alcohol Provided No
  • Suitable For Children: Limited
  • Childcare Provided: No
  • Guest Pets Allowed: No
  • Disabled Access No

Terms and Conditions

  • Minimum Stay: 2 nights on weekends (except Cadbury Room) May through October
  • Accepted payments VISA, Discover, Mastercard, Personal checks, Cash
  • Deposit Amount Required: We request a credit card deposit of $50 per night per room.
  • Cancellations: Deposits are refundable if you cancel at least two weeks prior to your arrival date; if you cancel within two weeks of your arrival date, we will refund your deposit if we are able to book the room. If we are unable to book the room, we will issue a gift certificate for the value of the deposit, valid for one year during low-occupancy times (typically Sunday through Thursday evenings). If you cancel on your arrival date itself, you are responsible for the cost of the room if we are unable to re-book it.
Visit Website

Innkeepers

Name(s)

Vicki and Peter Torkelson

Languages spoken

Nepali, some Arabic, English

Resident Pets

Cats

About the innkeepers

Peter and Vicki err on the side of liberal-arts educations and both have lived overseas extensively. Raised in the rural Midwest, they hold on to small town values. Vicki lived a total of twelve years overseas, Nigeria, Morocco, and Saudi Arabia. She enjoys cooking and reading and reading about cooking. Peter lived in Nepal as a Peace Corps volunteer. His dream as innkeeper is to host mystery weekends, modifying the inn to include hidden cavities, turning bookcases, etc.

Visit Website

Meals

Breakfast

Full

  • Time Served: 8:30 AM. Single seating.
  • Serving Location: Balcony Room by dumb waiter, Dining Room

Special meal options

Vegetarian Special diets can be accommodated as we are able, including gluten-free and lactose-intolerant. Please let us know in advance. Our breakfasts are fine for vegetarians who include eggs and dairy.


Signature Dish

Persian Omelet
We have never seen this offered anywhere else. Persian Omelet is like a crustless quiche, with chard, spinach, parsley (lots of parsley), pine nuts, walnuts, lemon juice, onion, and Feta cheese, garnished with tomato. Often the parsley and chard are fresh from our garden. Potatoes (often local) are served on the side.


Visit Website
check