Château de Chambiers

Route de Beauvau , Durtal, 49430 France (Montrer le carte)

Les Mots du Propriétaire...

Situé en Val de Loire, ce charmant château du 18ème siècle est niché à l'orée de la forêt de Chambiers. Ses jardins à la française et à l’italienne en font un véritable havre de paix. La porte du château poussée, les propriétaires vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le soir venu, le diner en table d'hôtes orchestré par les maîtres de maison allie gastronomie française, recettes familiales, et produits du terroir.

Infos & Réservations

Propriétaires:

Chambres & Prix

Chambre Caroline

Dans la chambre de Caroline, retrouvez le raffinement, l’atmosphère, le charme et la gaieté comme on aimait les vivre au XVIIIème siècle. Les larges et hautes fenêtres offrent une vue sur le jardin italien d’un côté et le jardin à la française de l’autre. Les ravissants meubles de famille concourent à cet esprit Grand Siècle. La toile de Jouy et les carreaux coordonnés dans les tons rouge-rose des tissus accentuent le caractère primesautier de cette chambre.

  • Capacité max.
    3
  • Lits 1 Double (130 / 140)

Prix par nuit: EUR 165 - EUR 165

Chambre Pierre Loti

Pierre Loti célèbre écrivain et académicien du début du XXème siècle était un Orientaliste passionné. Officier de marine dans la Royale tout comme le grand-père d’Elie, ils ont navigué de par le monde. L’atmosphère orientalisante de la chambre incite à la rêverie. Elle rappelle ses longs séjours à Istanbul où un café porte toujours son nom. Le majestueux lit à baldaquin, la profusion des coussins chatoyants sur le sofa, les riches sculptures des boiseries néo-gothiques, le tomber des rideaux de taffetas aux pampilles scintillantes, les arabesques d’or des galons se reflètent dans les miroir

  • Capacité max.
    3
  • Lits 1 Double (130 / 140)

Prix par nuit: EUR 165 - EUR 165

Chambre Camp du Drap d'Or

Passé la porte de la chambre du Camp du Drap d’Or le temps s’arrête, l’on pénètre dans un drôle d’endroit … c’est le cabinet de curiosités d’un amateur. Dès la Renaissance, l’amateur éclairé aime recevoir scientifiques et savants dans son cabinet de curiosités. L’hétéroclisme réunit objets d’histoire naturelle, antiques, médailles, coquillages, carapaces, herbiers, fossiles, sarcophages, squelettes, sang de dragon, des œuvres d’art… Ces cabinets de curiosités ont été les ancêtres des musées. Nous veillons à votre repos et à votre tranquillité. Dans cette chambre-cabinet de curiosités nul sar

  • Capacité max.
    2
  • Lits 1 Double (130 / 140)

Prix par nuit: EUR 155 - EUR 155

Chambre St Hubert

Durant plusieurs siècles, Rois et Reines de France sont venus chasser en forêt de Chambiers. Le château était le rendez-vous de chasse, ils y ont séjourné. Cette chambre a toujours porté ce nom. Elle est confortable et chaleureuse. Les boiseries cirées et la cheminée néo-gothique s’allient parfaitement à la profusion des tissus dans la douce chaleur de ses couleurs automnales. Elle évoque les grandes balades en forêt, le bonheur de redécouvrir la nature, le plaisir de la chasse aux belles images. Elle est une invite au repos et à la détente.

  • Capacité max.
    3
  • Lits 1 Double (130 / 140)

Prix par nuit: EUR 135 - EUR 135

Chambre Bonne Maman

La Chambre de Bonne Maman est claire, élégante, raffinée et confortable. La fraîcheur et la délicatesse des couleurs forment avec les boiseries une alliance contemporaine tout en conservant l’âme et le charme d’antan. L’alcôve douillette et la fenêtre sont habillées avec légèreté et élégance par les tissus d’un grand éditeur. En transparence la douce lumière angevine se devine sur le jardin à la française. La salle de bains d’esprit plus méditerranéen avec ses murs aux tons jaune d’or et ivoire parfait le côté primesautier de cette ambiance. Les carrelages anciens de la douche aux tons ocrés

  • Capacité max.
    3
  • Lits 1 Double (130 / 140)

Prix par nuit: EUR 125 - EUR 125

Réservez Visiter le site

Situation

Type D'emplacement

Proche aéroport, A la campagne, Au bord du lac, Petite ville, Région viticole

Aéroport

Nantes, France (NTE-Chateau Bougon) 90 miles

Comment venir à la propriété:

Accès de Paris : TGV Angers (90 min) ou A11 sortie Durtal Angers : 30 km Paris : 268 km Nantes : 90 km Laval : 50 km Rennes : 120 km Tours : 90 km Le Mans : 70 km Saumur : 50 km Aéroport Angers Loire – Marcé : 15 km En venant du centre de Durtal prendre la direction d’Angers, passer le pont, 200m plus loin au rond point prendre à gauche la direction de Baugé, encore 200m plus loin prendre à droite la direction de Jarzé la D59 (attention à bien suivre la D59 direction Beauvau, Jarzé et surtout pas D59 direction Précigné Sablé qui sont à l’opposé) puis faire environ 2.5km. L’allée du château de Chambiers est sur la gauche juste avant la grande salle de réception vitrée.

Attractions touristiques

Parc d'attractions, Dîner gastronomique, Sites historiques, Lac, Cinéma , Musée, Zone naturelle, Châteaux de la Loire, Cadre Noir, Angers, Saumur, Le Mans, Angers, Rivière, Vignoble, Zoo

Visiter le site

Descriptif du B&B

Type de propriété

Cottage, Historic Inn, Apartment, Castle

Equipements du B&B

Jeux de société, Salles de conférence, Cheminée, Equipé pour les mariages

Equipements du chambre

Panier d'agréments, Peignoirs, Cafetière/Bouilloire, Sèche-cheveux, Bibliothèque, Wi-Fi

Activités sur place

Location de vélos, Pistes cyclables, Vélos, Billard , Observation d'oiseau, Pêche, Golf, Sentiers de randonnée , Promenade à cheval, Pistes de VTT , Shopping, Natation, Ping-pong

Réservez Visiter le site

Conditions

  • Arrivée:: 16:00
  • Départ:: 12:00
  • Ouvert toute l'année: Oui
  • Fumeurs admis: Uniquement à l’extérieur
  • Consommation d'alcool autorisée : Oui
  • L'alcool est fourni Oui
  • Convient aux enfants: Oui
  • Garderie: Non
  • Animaux admis: Autorisation préalable requise 12.50€ par nuitée et par animal.
  • Accès pour handicapés Non

Conditions Générales

  • Paiements acceptés VISA, Mastercard, Cash
  • Arrhes/acompte requis: Non
  • Conditions d'annulation: Pour toute annulation les frais de dossier sont de (32 €). A plus de 30 jours avant la date présumée d'arrivée, les arrhes seront remboursés. Entre 30 et 21 jours avant la date présumée d'arrivée, les arrhes seront conservées à hauteur de 50%. De 4 à 21 jours avant la date d'arrivée, la totalité des arrhes sera conservée en cas d'annulation totale de votre séjour. En cas d’annulation partielle de votre séjour, entre 4 et 21 jours avant la date d’arrivée : 50 % du prix de chaque chambre annulée est dû. A moins de 4 jours avant la date d’arrivée, la totalité du séjour est due. Les annulations ne seront prises en compte qu’après notification par écrit (mail, ou courrier). mail : info@chateauchambiers.com Château de Chambiers - 49430 Durtal FRANCE
Visiter le site

Propriétaires

Noms du propriétaires

Langues parlées

Anglais, Français

Animaux de compagnie

Chats , Chiens

Réservez Visiter le site

Repas

Petit-Déjeuner

Continental

  • Lieu du service: Salle à manger

Options repas

Equilibré , Régime particulier , Végétarien


Visiter le site
check

Château de Chambiers

Route de Beauvau , Durtal, 49430 France (Show map)

About

This text has been automatically translated. View original Text

Castle luxury hotel on a human scale located between Anjou Loire Valley and the Loire Valley, the charm, refinement, grace that emerge are just essential evidence. Discover the delightful rooms, you feel you received by Elijah and Anne Crouan as friends in their family home!

Inquire today!

Innkeepers:

Rooms & Rates

Caroline House

In Caroline's room, find refinement, the atmosphere, the charm and gaiety as we loved living in the eighteenth century. Broad and tall windows offer views of the Italian garden one side and the French garden on the other. The charming family furniture contribute to this spirit Grand Siècle. La Toile de Jouy and coordinated in red-pink tones tissues tiles accentuate the impulsive nature of this room.

  • Maximum Capacity: 3
  • Beds 1 Double

Nightly Rate: EUR 165 - EUR 165

Pierre Loti room

Pierre Loti famous writer and scholar of the early twentieth century was a passionate Orientalist. Officer in the Royal Navy as grandfather of Elijah, they sailed the world. Orientalizing The chamber atmosphere encourages daydreaming. She recalled his long stays in Istanbul, where a café still bears his name. The majestic four-poster bed, the profusion of glittering cushions on the sofa, the rich carvings Gothic Revival woodwork, the fall of taffeta curtains with tassels glittering gold braids arabesques are reflected in the mirror

  • Maximum Capacity: 3
  • Beds 1 Double

Nightly Rate: EUR 165 - EUR 165

House Field of Cloth of Gold

Past the door of the chamber of Field of Cloth of Gold time stops, one enters a strange place ... this is the cabinet of curiosities one. amateur Since the Renaissance, the connoisseur likes to get scientists and scholars in his cabinet of curiosities. The hétéroclisme meets natural history objects, antiques, medals, shells, shells, seagrass, fossils, coffins, skeletons, blood dragon, works of art ... These cabinets of curiosities were ancestors museums. We ensure your peace and tranquility. In that room curio cabinet no sar

  • Maximum Capacity: 2
  • Beds 1 Double

Nightly Rate: EUR 155 - EUR 155

House St Hubert

For several centuries, the Kings and Queens of France came to hunt in the forest of Chambiers. The castle was the appointment of hunting, they stayed. This room has always been the name. It is comfortable and warm. Waxed wood and neo-Gothic fireplace integrate perfectly with the profusion of tissues in the warmth of its autumn colors. It evokes the great woodland walks, rediscover the joy of nature, the pleasure of the hunt for beautiful images. It is an invitation to rest and relaxation.

  • Maximum Capacity: 3
  • Beds 1 Double

Nightly Rate: EUR 135 - EUR 135

House Bonne Maman

House of Bonne Maman is clear, elegant, refined and comfortable. The freshness and delicacy of form with trim colors contemporary alliance while retaining the soul and charm. The cozy alcove and window dressed with lightness and elegance in the tissues of a major publisher. Transparent soft light Angevin guess the French garden. Bathroom more Mediterranean spirit with its walls of gold and ivory perfect the impulsive side of this room yellow tones. Old tiles of the shower with ocher tones

  • Maximum Capacity: 3
  • Beds 1 Double

Nightly Rate: EUR 125 - EUR 125

Contact Innkeeper Visit Website

Location

Location Type

Airport, Countryside, Lakefront, Small town, Wine country

Airport

Nantes, France (NTE-Chateau Bougon) 90 miles

Directions to property:

Access Paris: TGV Angers (90 min) or A11 exit Durtal Angers: 30 km Paris: 268 km Nantes: 90 km Laval: 50 km Rennes: 120 km Tours: 90 km Le Mans: 70 km Saumur : 50 km Airport Angers Loire - Marce: 15 km From the center of Durtal take the direction of Angers , cross the bridge, 200m further at the roundabout turn left towards Baugé, yet 200m further turn right towards Jarzé D59 (be careful to follow the D59 towards Beauvau Jarzé especially not towards D59 Précigné Shortbread which are the opposite) then do about 2.5km. The driveway Chambiers Castle is on the left just before the big reception room window.

Area Attractions

Amusement Park, Gourmet/Fine Dining, Historical interests, Lake, Movie Theater, Museum, Nature area, Angers, River, Vineyard, Zoo

Visit Website

Inn Details

Establishment type

Cottage, Historic Inn, Apartment, Castle

On-site amenities

Board games, Conference Rooms, Fireplace, Wedding Facilities

Room amenities

Amenities Basket, Bath robes, Coffee/Tea facilities, Hairdryer, Library, Wi-Fi

On-site activities

Bicycle rental, Bicycle riding trails, Bicycles, Billiards, Bird watching, Fishing, Golfing, Hiking trails, Horseback riding, Mountain Bike trails, Shopping, Swimming, Table Tennis

Contact Innkeeper Visit Website

Policies

  • Check In:: 16:00
  • Check Out:: 12:00
  • Open All Year Round: Yes
  • Smoking Allowed: Outside only
  • Drinking Allowed: Yes
  • Alcohol Provided Yes
  • Suitable For Children: Yes
  • Childcare Provided: No
  • Guest Pets Allowed: Prior approval required 12.50€ par nuitée et par animal.
  • Disabled Access No

Terms and Conditions

  • Accepted payments VISA, Mastercard, Cash
  • Deposit Amount Required: Contact Innkeeper!
  • Cancellations: Contact Innkeeper!
Visit Website

Innkeepers

Name(s)

Languages spoken

English, French

Resident Pets

Cats , Dogs

Contact Innkeeper Visit Website

Meals

Breakfast

Continental

  • Serving Location: Dining Room

Special meal options

Low fat , Restrictive , Vegetarian


Visit Website