Modifiez votre recherche

Le Petit Schelishans

9 rue de l'Eglise , Oberschaeffolsheim, 67203 France (Montrer le carte)
EUR 74 - EUR 138
par nuit

Contactez ou Réservez

Chambres & Prix

Gutenberg

Gutenberg était en amour avec l'Alsace. C'est la passion pour les livres et la lecture que nous aimerions partager avec vous. C'est à Strasbourg que Gutenberg a inventé sa technique d'impression qui a révolutionné la littérature ... Entrez avec nous dans le monde de Baudelaire, Verlaine et Rimbaud et venez partager notre passion pour les livres ...

  • Capacité max.
    2
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 1 Double (130 / 140)

Tomi Ungerer

illustrateur de renommée mondiale et aussi un grand poète, Tomi Ungerer est le plus grand artiste contemporain en Alsace. Dans cette salle, qui rend hommage à son travail, vous entrez dans l'ambiance de Tomi. Le mur est plein d'originaux et de lithographies avec des histoires de sage ... ou les enfants de moins sages. Découvrez cet artiste étonnant et attachant ayant sur son Alsace natale, un regard critique et tendre lucide. Vous trouverez ses diverses œuvres de illustrations de livres pour enfants aux œuvres érotiques ou satiriques dans le Musée Tomi Ungerer à Strasbourg.

  • Capacité max.
    2
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 1 Double (130 / 140)

Emerence

Emerence était un cuisinier fabuleux et inégalé, couplé avec une généreuse et inventive épicier. Elle savait comment faire cuire gras kougelhopf et foie comme personne. Elle savait aussi comment faire avec les anges wrapper barres de chocolat d'or pour la fenêtre de Noël de l'épicerie familiale. La chambre Emerence est un hommage à la grand-mère de Paul, mais aussi à toutes les grands-mères qui ont si souvent remplacé une mère trop occupée pour fournir des valeurs de base pour les jeunes enfants d'aujourd'hui reconnaissants .. Mobilier alsacien traditionnel, l'artisanat traditionnel, ambiance traditionnelle, mais avec le confort moderne!

  • Capacité max.
    3
  • Lits 1 Double (130 / 140) , 1 Jumeau

Hans Arp

co-fondateur du mouvement Dada, Arp est un artiste éclectique. Il est aussi un peintre, un sculpteur et un poète vivant dans le monde surréaliste de conception. Cette décoration de la salle Zen vous emmène dans un style contemporain, frais et élégant, mais a une atmosphère très fonctionnel et accessible.

  • Capacité max.
    2
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 1 Double (130 / 140)

Waydelich

Lorsque vous entrez dans la salle Raymond Emile Waydelich la première chose à faire est de tourner autour et les yeux. La maison sera divulguer l'un de ses secrets commerciaux, et Raymond vous fera partager sa propre vision de l'Alsace. Dans cette salle, vous trouverez des objets qui ont leur place partout ... sauf dans cette salle.

  • Capacité max.
    2
  • Lits 1 Double (130 / 140)

Contactez ou Réservez

Situation

Type D'emplacement

Proche aéroport, Ville, A la campagne, A la montagne, Petite ville, Village, Région viticole

Aéroport

Strasbourg, France (SXB-Entzheim) 6 miles

Comment venir à la propriété:

A la gare, prendre le bus 240, Réseau67 (blanc et bleu). Il vous mènera à Oberschaeffolsheim l'hôtel de ville (mairie). Le Petit Schelishans est juste à côté de l'hôtel de ville. Voir les horaires. Une autre possibilité est de prendre un tram de la direction Hautepierre Maillon. Changer à Hautepierre Maillon puis prendre le bus 70 vers Oberschaeffolsheim Stade. Enfin, vous arriverez à Canal Oberschaeffolsheim juste en face de nous. Vous pouvez préparer votre Voyage selon les horaires de la CTS avec la route des moteurs de recherche.

Attractions touristiques

Parc d'attractions, Antiquaires , Dîner gastronomique, Lac, Concerts, Cinéma , Musée, Zone naturelle, Zone de pic-nic, Rivière, Ruines, Vignoble, Entreprise vinicole

Descriptif du B&B

Type de propriété

Bed and Breakfast

Equipements du B&B

Machine à laver/sèche-linge, Equipé pour les mariages , pantoufle

Equipements du chambre

Climatisation, Panier d'agréments, Peignoirs, Bureau, Sèche-cheveux, Internet, TV, Wi-Fi

Contactez ou Réservez

Conditions

  • Arrivée:: 16:00
  • Départ:: 10:00
  • Ouvert toute l'année: Oui
  • Fumeurs admis: Non
  • Consommation d'alcool autorisée : Oui
  • accès pour handicapés Oui
  • Convient aux enfants: Oui
  • Garderie: Non
  • Animaux admis: Non
  • accès pour handicapés Oui

Conditions Générales

  • Arrhes/acompte requis: Voir nos conditions générales: http://www.petit-schelishans.com/information/general-conditions
  • Conditions d'annulation: Voir nos conditions générales: http://www.petit-schelishans.com/information/general-conditions

Propriétaires

Noms du propriétaires

Paul Adam

Langues parlées

Anglais, Français, Allemand

Contactez ou Réservez

Repas

Petit-Déjeuner

petit-déjeuner traditionnel

  • Lieu du service: Salle à manger

Infos & Réservations

Votre email n'a pas pu être envoyé.
Votre email a été transmis aux propriétaires.
Veuillez vérifier les informations que vous avez saisies...

Propriétaires: Paul Adam

Détails

9 rue de l'Eglise , Oberschaeffolsheim, 67203 France (Show map)
Haut

Change your search

Le Petit Schelishans

9 rue de l'Eglise , Oberschaeffolsheim, 67203 France (Show map)
0 Reviews
Write A Review
EUR 74 - EUR 138
per night

Contact Innkeeper

Rooms & Rates

Gutenberg

Gutenberg was in love with Alsace. It is the passion for books and reading that we would like to share with you. It was in Strasbourg that Gutenberg invented his printing technique that revolutionized literature ... Enter with us in the world of Baudelaire, Verlaine and Rimbaud and come to share our passion for books ...

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 1 Double

Tomi Ungerer

World-famous illustrator and also a great poet, Tomi Ungerer is the greatest contemporary artist in Alsace. In this room that pays tribute to his work, you will enter in the ambiance of Tomi. The wall is full of originals and lithographs with stories for wise ... or less wise children. Discover this amazing and attaching artist having on his native Alsace, a lucid, critical and tender look. You will find his various works from children's books illustrations to erotic or satirical works in Tomi Ungerer‘s Museum in Strasbourg.

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 1 Double

Emerence

Emerence was a fabulous and unsurpassed cook, coupled with a generous and inventive grocer's. She knew how to cook kougelhopf and foie gras as nobody. She also knew how to make angels with the golden wrapper chocolate bars for the Christmas window of the family grocery. The Emerence room is a tribute to Paul's grandmother but also to all the grandmothers who have so often replaced a mother too busy to provide basic values to young children today grateful.. Alsatian traditional furniture, traditional crafts, traditional ambience but with modern comfort!

  • Maximum Capacity: 3
  • Beds 1 Double , 1 Twin

Hans Arp

co-founder of the Dada movement, Arp is an eclectic artist. He is also a painter, a sculptor and a poet living in the surrealist world of design. This Zen room decoration takes you in a contemporary, fresh and elegant but has a very functional and accessible atmosphere.

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 1 Double

Waydelich

When you enter the room Raymond Emile Waydelich the first thing to do is turn around and look up. The house will divulge one of its trade secrets, and Raymond will share with you his own vision of Alsace. In this room you will find objects that have their place anywhere ... except in this room.

  • Maximum Capacity: 2
  • Beds 1 Double

Contact Innkeeper

Location

Location Type

Airport, City, Countryside, Mountains, Small town, Village, Wine country

Airport

Strasbourg, France (SXB-Entzheim) 6 miles

Directions to property:

At the train station, take Bus 240, Réseau67 (white and blue). It will lead you to Oberschaeffolsheim City Hall (Mairie). Le Petit Schelishans is right next to City Hall. See timetable. Another possibility is to take a tram from direction Hautepierre Maillon. Change at Hautepierre Maillon then take bus 70 towards Oberschaeffolsheim Stade. Finally, you will arrive at Oberschaeffolsheim Canal just in front of us. You can prepare your travel according to the schedules of the CTS with the search engine route.

Area Attractions

Amusement Park, Antique Shopping, Gourmet/Fine Dining, Lake, Live Music, Movie Theater, Museum, Nature area, Picnic area, River, Ruins, Vineyard, Winery

Inn Details

Establishment type

Bed and Breakfast

On-site amenities

Washer/dryer, Wedding Facilities , linen, slipper

Room amenities

Air conditioning, Amenities Basket, Bath robes, Desk, Hairdryer, Internet Service, TV, Wi-Fi

Contact Innkeeper

Policies

  • Check In:: 4:00 pm
  • Check Out:: 10:00 am
  • Open All Year Round: Yes
  • Smoking Allowed: No
  • Drinking Allowed: Yes
  • Alcohol Provided Yes
  • Suitable For Children: Yes
  • Childcare Provided: No
  • Guest Pets Allowed: No
  • Disabled Access Yes

Terms and Conditions

  • Deposit Amount Required: See our general conditions : http://www.petit-schelishans.com/information/general-conditions
  • Cancellations: See our general conditions : http://www.petit-schelishans.com/information/general-conditions

Innkeepers

Name(s)

Paul Adam

Languages spoken

English, French, German

Contact Innkeeper

Meals

Breakfast

traditionnal breakfast

  • Serving Location: Dining Room

Inquire today!

Unable to send your message.
Your message was sent.
The following errors have occured...

Innkeepers: Paul Adam

Details

9 rue de l'Eglise , Oberschaeffolsheim, 67203 France (Show map)
Top