Modifiez votre recherche

La Laurentine

37 montee saint laurent , lyon, 69005 France (Montrer le carte)
4,6
1 Avis
EUR 115 - EUR 142
par nuit

Contactez ou Réservez

Vacances en chambre d'hôtes

Vous serez séduits par le charme de cette maison d'hôtes 3* indépendante située sur les hauteurs de Lyon dans le jardin d'une propriété de caractère datant de 1820, entièrement rénovée et ancrée dans le site historique de la ville. La Laurentine bénéficie d'une vue imprenable sur la Saône et le Rhône, face au nouveau quartier de la Confluence et offre une quiétude incomparable dans la ville. Classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco et riche en événements culturels (Biennale de la DANSE, de l'ART CONTEMPORAIN, Festival Louis Lumière, Nuits de Fourvière...)Lyon est une étape idéale sur la route de vos vacances vers les Alpes ou le Sud... pour des séjours touristiques, plus ou moins longs, le temps d'un week end, à moins que ce ne soit pour y venir travailler. Vous aurez le choix entre 2 formules : - côté JARDIN : un meublé de 26 m2 comportant une chambre/salon avec salle de bains/toilettes, une cuisine aménagée ainsi qu'une terrasse privative (capacité de 2 personnes) Possibilité d'un accueil à la nuitée - côté SAONE : un espace de 42 m2 composé d'une chambre double spacieuse, salle de bains/toilettes et véranda pouvant accueillir de 2 à 4 personnes. Vous pouvez aussi privatiser La Laurentine dans son ensemble. Possibilité d'offrir un séjour par le biais d'une carte cadeau( en vente à La Laurentine ) Un accueil personnalisé vous sera réservé tout au long de votre séjour. Espace WIFI gratuit/Prestations de qualité Accès piétons et transports en commun à la porte La Laurentine est un espace non-fumeurs , les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. Ouvert toute l'année/nous parlons anglais Nous serons heureux de vous faire profiter de cet endroit magique, apprécié aussi des Lyonnais , le temps d'un week end ! Partenaire de l'office du tourisme de Lyon et membre du Comité Départemental du Tourisme : documentation fournie

Avis

  • Chambre
    5
  • Services5
  • Qualité/Prix4,0
  • Propreté5
  • Repas4,0

Notation basée sur
1 Avis

Ecrire un avis

Fantastic

4,6 sur novembre 22, 2014

We stopped over on our way up from the South of France back home to Ireland. We were disappointed that it was only one night as we would have liked to stay much longer. Why would you pay for a hotel that looks the same in almost every location when you can have something as unique and beautiful as this. The rooms are lovely with a fantastic view particularly at night. The quiet table outside looking over Lyon is the ideal place to relax. The breakfast with the host was a gentle beginning to the morning and she helped with local information and advice. A lovely lady and a beautiful place to stay. We hope someday to return.


Voir plus d'avis vacanciers

Situation

Type D'emplacement

Ville

Aéroport

Lyon, France (LYS-Satolas)

Comment venir à la propriété:

La Laurentine est située dans le 5ème arrondissement de Lyon sur le site historique (théâtre Romain en proximité et Basilique de Fourvière) Accessible à pied ou par les transports en commun et station Vélo'v

Attractions touristiques

Antiquaires , Aquarium , Galeries d'art, Casino, Lieu de concert, Dîner gastronomique, Sites historiques, Concerts, Cinéma , Musée, Zone naturelle, festivals, biennale de la danse, biennale d'art contemporain, nuits de Fourvière(concerts, théâtre...), Boutiques, Théâtre, Zone de pic-nic, Services religieux, Rivière, Ruines, Vignoble, Zoo

Descriptif du B&B

Type de propriété

Bed and Breakfast, Cottage

Equipements du B&B

Ordinateur, Copieur, Fax, Machine à laver/sèche-linge , pour le meublé de 26 m2

Equipements du chambre

Jeux de société, Lecteur CD, Cafetière/Bouilloire, Internet dans la chambre, Réfrigérateur , Sèche-cheveux, Internet, Planche à repasser, Bibliothèque, Micro-ondes, Radio, TV, Wi-Fi

Contactez ou Réservez

Conditions

  • Arrivée:: 17 h
  • Départ:: 11 h
  • Ouvert toute l'année: Oui
  • Fumeurs admis: A l'extérieur uniquement
  • Consommation d'alcool autorisée : A l'extérieur uniquement
  • accès pour handicapés Non
  • Convient aux enfants: Oui
  • Garderie: Non
  • Animaux admis: Non
  • accès pour handicapés Non

Conditions Générales

  • Paiements acceptés Cash
  • Arrhes/acompte requis: pour le meublé une caution de 500 € est demandée pour un séjour d'une semaine
  • Conditions d'annulation: pas de remboursement de l'acompte ou de la caution en cas d'annulation de moins de 5 jours
Il l'est en cas d'annulation 15 jours avant l'arrivée



Propriétaires

Noms du propriétaires

Francoise Vuillermet

Langues parlées

Anglais, Français

Animaux de compagnie

Chats

A propos du propriétaire

art, musique, danse
Goût des vieilles pierres

Contactez ou Réservez

Repas

Petit-Déjeuner

Continental

  • Lieu du service: dans le meublé, dans la véranda pour la chambre d'hôtes, Espace petit-déjeuner/dîner

Infos & Réservations

Votre email n'a pas pu être envoyé.
Votre email a été transmis aux propriétaires.
Veuillez vérifier les informations que vous avez saisies...

Propriétaires: Francoise Vuillermet

Détails

37 montee saint laurent , lyon, 69005 France (Show map)

Les plus de la propriété

Haut

Change your search

La Laurentine

37 montee saint laurent , lyon, 69005 France (Show map)
4.6
1 Reviews
EUR 120 - EUR 170
per night

Contact Innkeeper

About

You will love the charm of this guest house 3 * independent on the heights of Lyon in the garden of a boutique property dating from 1820, completely renovated and rooted in the historical site of the city. The Laurentine enjoys stunning views of the Saône and Rhône, facing the new Confluence district and offers unparalleled tranquility in the city. World Heritage Site by Unesco and rich in cultural events (Biennial DANCE ART CONTEMPORARY, Louis Lumière, Nuits de Fourvière Festival ...) Lyon is an ideal stopover on the way to your holiday to the Alps or South ... for tourist stays, longer or shorter, time for a weekend, unless it is for work to come. You can choose between 2 options: - side GARDEN: furnished 26 m2 with a bedroom / living room with bathroom / WC, fitted kitchen and a private terrace (sleeps 2 people) Possibility of a welcome night - Saone side: an area of ​​42 m2 consists of a spacious double bedroom, bathroom / WC and conservatory can accommodate 2 to 4 people. You can also privatize the Laurentine whole. A personal welcome awaits you throughout your stay. Area free WIFI / services quality pedestrian access and public transport at the door the Laurentine is a non-smoking area, pets are not allowed. Open all year / we speak English, we will be happy to make you enjoy this magical place, also enjoyed Lyonnais, time for a weekend! Partner of the Tourist Office of Lyon and a member of the Departmental Committee of Tourism: documentation

Reviews

  • Guest room5
  • Service5
  • Value4.0
  • Cleanliness5
  • Onsite Dining4.0

Score Breakdown based on
1 Reviews

Write A Review

Fantastic

4.6 on November 22, 2014

We stopped over on our way up from the South of France back home to Ireland. We were disappointed that it was only one night as we would have liked to stay much longer. Why would you pay for a hotel that looks the same in almost every location when you can have something as unique and beautiful as this. The rooms are lovely with a fantastic view particularly at night. The quiet table outside looking over Lyon is the ideal place to relax. The breakfast with the host was a gentle beginning to the morning and she helped with local information and advice. A lovely lady and a beautiful place to stay. We hope someday to return.


View More Reviews

Rooms & Rates

La Laurentine côté Saône

une chambre double avec lit à baldaquin 160 x 200) avec suite capacité de 4 personnes flexible selon vos besoins : 2 lits simples ou 1 lit double dans la suite suite les enfants en bas âge sont les bienvenus : lit parapluie, chaise haute, poussette, balançoire Linge de maison fourni Salle de bain privative Accès au jardin Espace WIFI gratuit TV en HD Parking en proximité de la maison gratuit (quartier calme et résidentiel Transport en commun à la porte Petits déjeuners compris et servis dans la salle à manger du propriétaire Taxe de séjour de 1.10 € par jour et par personne (gratuit pour enfants de - de 13 ans) Selon les conditions générales de vente en vigueur, un supplément de 22 € est requis pour 1 nuit et 5 €/jour de charges en période hivernale. La Laurentine est ouverte toute l'année

  • Maximum Capacity: 4
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 1 Double , 2 Twin

Nightly Rate: EUR 0 - EUR 120

Nightly Rate: EUR 0 - EUR 120

La Laurentine côté Jardin

studio de 26 m2 comprenant une pièce à vivre tenant lieu de chambre avec 1 lit double ou possibilité de 2 lits simples, salle de bain privative, coin cuisine totalement équipé : plaques à induction, réfrigérateur, lave-vaisselle, lave-linge, micro onde multifonction, vaisselle pour 2, cafetière, bouilloire, toaster, fer et planche à repasser.. Linge de maison fourni Le studio peut être loué à la semaine, tarifs dégressifs en cas de séjour longue durée. (500 €/semaine ou 1400 €/mois) Dans le cadre d'une location à la semaine, les petits déjeuners ne sont pas inclus dans les tarifs Un forfait de 22 € est proposé pour le ménage à la semaine et une option de 40 € de ménage en fin de séjour. Espace WIFI gratuit, TV, petite chaine HIFI. terrasse privative avec barbecue , mobilier de jardin Parking gratuit en proximité de la maison (quartier calme et résidentiel) Transports en commun à la porte

  • Maximum Capacity: 2
  • Beds 1 Double , 2 Twin

Nightly Rate: EUR 0 - EUR 120

Nightly Rate: EUR 0 - EUR 120

la Laurentine côté Saône et côté jardin

Maison privatisée : vous pouvez louer les 2 appartements , ce qui vous permet de profiter de 68 m2. La capacité dans ce contexte est de 4 à 6 personnes Voir les conditions tarifaires sur le site www.lalaurentine.com rubrique "privatisation" Taris dégressifs sur la durée

  • Bathroom Private Bath
  • Beds 2 Double , 2 Twin

Nightly Rate: EUR 0 - EUR 240

Nightly Rate: EUR 0 - EUR 240

Contact Innkeeper

Location

Location Type

Downtown, Urban

Airport

Lyon, France (LYS-Satolas) 35 km miles

Directions to property:

The Laurentine is located in the 5th arrondissement of Lyon on the historic site (Roman theater in proximity FourviereBasilica) Accessible on foot or by public transport station and Vélo'v

Area Attractions

Antique Shopping, Aquarium, Art Galleries, Casino, Concert venue, Gourmet/Fine Dining, Historical interests, Live Music, Movie Theater, Museum, Nature area, Fourvière Nights (concerts, theater ...), Outlet Stores, Performing Theater, Picnic area, Religious Services, River, Ruins, Vineyard, Winery, Zoo

Inn Details

Establishment type

Cottage

On-site amenities

Computer, Copier, Fax Machine, Washer/dryer , for furnished 26 m2

Room amenities

Board games, CD player, Coffee/Tea facilities, Fridge, Hairdryer, Ironing Board, Library, Microwave, Radio, TV, Wi-Fi, Wired internet

Contact Innkeeper

Policies

  • Check In:: 17 h
  • Check Out:: 11 h
  • Open All Year Round: Yes
  • Smoking Allowed: Outside only
  • Drinking Allowed: Outside only
  • Alcohol Provided No
  • Suitable For Children: Yes
  • Childcare Provided: No
  • Guest Pets Allowed: No
  • Disabled Access No

Terms and Conditions

  • Accepted payments Cash
  • Deposit Amount Required: furnished for a deposit of € 500 is requested for a one week stay
  • Cancellations: no refund of the deposit or the security deposit in case of cancellation less than 5 days He is in case of cancellation 15 days before arrival

Innkeepers

Name(s)

Françoise VUILLERMET

Languages spoken

English, French

Resident Pets

Cats

About the innkeepers

art, music, dance Taste of old stones

Contact Innkeeper

Meals

Breakfast

Continental

  • Serving Location: in the conservatory for guest, Breakfast/dining area

Inquire today!

Unable to send your message.
Your message was sent.
The following errors have occured...

Innkeepers: Françoise VUILLERMET

Details

37 montee saint laurent , lyon, 69005 France (Show map)

Property highlights

Top