Modifiez votre recherche

La Collegiale

3, Chemin du College , La Rochelle, 17220 France (Montrer le carte)
EUR 79 - EUR 89
par nuit

Contactez ou Réservez

Vacances en chambre d'hôtes

«La Collégiale», (XVIIème), ambiance nature et tradition, calme et repos. Au centre de notre petite commune de Clavette, à 10km de La Rochelle et des plages de Chatelaillon, 20km de l'Ile de Ré... La propriété de 5000m², est arborée et ceinturée de murs traditionnels. La qualité, le naturel, la santé et le bien être sont les maîtres mots des Chantal et Patrick. Vous serez dans la maison d'hôte où deux chambres avec salle d’eau et toilettes privées vous sont réservées. L’eau douce des douches spacieuses vous donnera des sensations oubliées. Les chambres lient la tradition au modernisme avec des literies en lin ou coton adaptées aux couettes et les rideaux de draps brodés. Repas et petits déjeuners sont servis dans le jardin, sous un parasol aux chants des oiseaux l'été et en hiver dans une cuisine rustique et chaleureuse. Les petits déjeuners sont composés d'une demie-baguette typée et un croissant de l'excellent boulanger du village, les confitures faites par Chantal avec les fruits,fleurs du jardin et du sucre brut biologique, beurre de baratte doux ou demi-sel, jus d'orange, fruits du jardin selon la saison, et petites pâtisseries maison. Pour les personne intolérantes au gluten et au protéines de lait, Chantal fait son pain, ses pâtisseries sans gluten et son lait végétal. Fruits et légumes sont du jardin et cultivés naturellement et biologiquement. Ouvert toute l'année, jusqu'à 6 personnes.

Chambres & Prix

"Aurore"

Aurore est exposée plein EST, le lit est articulé et fait 160cm. Du bois, du cordage, vue sur le clocher de l'église et le cerisier. Peignoirs et chaussons sont à disposition sur demande. Calme et sérénité

  • Capacité max.
    2
  • Salle de bain Salle de bain privée

Prix par nuit: EUR 89 - EUR 89

Prix par nuit: EUR 89 - EUR 89

"Crépuscule"

Cette chambre est idéale pour une famille de 4 personnes. Un lit de 140 pour les parents en mezzanine, et deux lits de 90 pour les enfants. Les jeunes enfants adorent cette chambre pour se cacher dans les cabanes dessous leurs lits. La salle d'eau est spacieuse,une grande douche, des miroirs et beaucoup d'éclairage. Les trois niveaux de cette chambre donnent une sorte d'intimité à chacun.

  • Capacité max.
    4
  • Salle de bain Salle de bain privée

Prix par nuit: EUR 129 - EUR 129

Contactez ou Réservez

Situation

Type D'emplacement

Proche aéroport, Coté plage , Ville, A la campagne, Centre ville, Île, Proche lac, Proche océan, Petite ville, Village

Attractions touristiques

Antiquaires , Aquarium , Galeries d'art, Plage, Casino, Lieu de concert, Dîner gastronomique, Sites historiques, Lac, Concerts, Cinéma , Musée, Zone naturelle, Océan, Boutiques, Théâtre, Zone de pic-nic, Services religieux, Ruines

Descriptif du B&B

Type de propriété

Bed and Breakfast, Historic Inn, Homestay

Equipements du chambre

Peignoirs, Sèche-cheveux, Service de chambre

Activités sur place

Location de vélos, Pistes cyclables, Observation d'oiseau, Base nautique, Pêche, Golf, Sentiers de randonnée , Promenade à cheval, Canoë-Kayak, Pistes de VTT , Voile, Shopping, Excursion, Natation, Piscine, Ping-pong, Terrain de tennis, Location de raquettes tennis, Sports d'eau

Contactez ou Réservez

Conditions

  • Arrivée:: 16h à 19h
  • Départ:: 11h
  • Ouvert toute l'année: Oui
  • Fumeurs admis: A l'extérieur uniquement
  • Consommation d'alcool autorisée : Non
  • accès pour handicapés Non
  • Convient aux enfants: Oui
  • Garderie: Oui au tarif horaire en vigueur
  • Animaux admis: Non
  • accès pour handicapés Non

Conditions Générales

Propriétaires

Noms du propriétaires

Chantal et Patrick

Langues parlées

Anglais, Français

Animaux de compagnie

A propos du propriétaire

Lecture, jardin, découvertes en tout genre, cuisine créative et spécifique pour les intolérances diverses... Géobio-physicienne. Adjointe à la mairie à la culture, animations et communication. Responsable de la bibliothèque communale.

Contactez ou Réservez

Repas

Petit-Déjeuner

Spécial intolérances alimentaires

  • Heure du service: avec les oiseaux et les arômes
  • Lieu du service: ou en terrasse, Salle petit-déjeuner, Espace petit-déjeuner/dîner

Options repas

Equilibré , Régime particulier , Végétarien , Intolérances diverse


Plat favori

Chaudrée de seiche
Recette familiale de l'Ile de Ré de plusieurs générations. Un genre de ragoût de seiches mitonnées avec beaucoup d'ail, oignons et échalottes.


Infos & Réservations

Votre email n'a pas pu être envoyé.
Votre email a été transmis aux propriétaires.
Veuillez vérifier les informations que vous avez saisies...

Propriétaires: Chantal et Patrick

Détails

3, Chemin du College , La Rochelle, 17220 France (Show map)

Les plus de la propriété

Haut

Change your search

La Collegiale

La Rochelle, 17220 France (Show map)
0 Reviews
Write A Review
€ 79 - € 89
per night

Contact Innkeeper

About

"The Collegiate" (XVII), natural atmosphere and tradition, calm and rest. At the center of our small town of Cotter, 10km from La Rochelle and the beaches of Chatelaillon, 20km from Ile de Ré ... The 5000m ² property is wooded and surrounded by traditional walls. Quality, natural, health and well-being are the hallmarks of Chantal and Patrick. You will be in the guest house where two bedrooms with bathroom and toilet are reserved. Freshwater spacious showers will give you forgotten sensations. Rooms binding tradition with modernism bedding linen or cotton suitable for curtains duvets and embroidered linens. Meals and breakfasts are served in the garden under a parasol to birdsong summer and winter in a warm and rustic cuisine. Breakfasts consist of a half-baguette and croissant typical of the excellent village baker, jams made by Chantal with fruits, garden flowers and organic raw sugar, butter sweet or salted churn, orange juice, fruit garden according to the season, and small pastries. For the person intolerant to gluten and milk proteins, Chantal makes its own bread, gluten-free pastries and vegetable milk. Fruits and vegetables are grown in the garden and naturally and organically. Open all year, up to 6 people.

Rooms & Rates

"Aurore"

Aurora is facing EAST, the bed is hinged and is 160cm. Wood, rope, overlooking the steeple of the church and cherry. Bathrobes and slippers are available upon request. Peace and serenity

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath

"Twilight"

This room is ideal for a family of 4. A 140-bed for parents mezzanine and two beds for 90 children. Young children love this room to hide in huts under their beds. The bathroom is spacious, large shower, mirrors and great lighting. The three levels of this room give a kind of intimacy to everyone.

  • Maximum Capacity: 4
  • Bathroom Private Bath

Contact Innkeeper

Location

Location Type

Airport, Beachside, City, Countryside, Downtown, Island, Lakeside, Oceanside, Small town, Village

Area Attractions

Antique Shopping, Aquarium, Art Galleries, Beach, Casino, Concert venue, Gourmet/Fine Dining, Historical interests, Lake, Live Music, Movie Theater, Museum, Nature area, Ocean, Outlet Stores, Performing Theater, Picnic area, Religious Services, Ruins

Inn Details

Establishment type

Historic Inn, Bed and Breakfast, Homestay

Room amenities

Bath robes, Hairdryer, Turndown Service

On-site activities

Bicycle rental, Bicycle riding trails, Bird watching, Boating, Fishing, Golfing, Hiking trails, Horseback riding, Kayaking, Mountain Bike trails, Sailing, Shopping, Sight-seeing, Swimming, Swimming pool, Table Tennis, Tennis courts, Tennis racket rental, Water sports

Contact Innkeeper

Policies

  • Check In:: 16h to 19h
  • Check Out:: 11h
  • Open All Year Round: Yes
  • Smoking Allowed: Limited
  • Drinking Allowed: No
  • Guest Pets Allowed: No

Terms and Conditions

Innkeepers

Name(s)

Chantal et Patrick

Languages spoken

English, French

Resident Pets

About the innkeepers

Reading garden, discoveries of all kinds, and creative cuisine for various specific intolerances ... Géobio-physicist. Assistant to the mayor for culture, entertainment and communication. Responsible for the public library.

Contact Innkeeper

Meals

Breakfast

Special food intolerances

  • Time Served: with birds and aromas
  • Serving Location: or terrace, Breakfast Room, Breakfast/dining area

Special meal options

Low fat , Restrictive , Vegetarian , Intolérances diverse


Signature Dish

Chowder cuttlefish
Family recipe of the Ile de Ré several generations. A kind of cuttlefish stew simmered with lots of garlic, onions and shallots.


Inquire today!

Unable to send your message.
Your message was sent.
The following errors have occured...

Innkeepers: Chantal et Patrick

* Required
I want to receive special offers from BedandBreakfast.com

Details

BedandBreakfast.com Diamond Collection

3, Chemin du College , La Rochelle, 17220 France (Show map)

Property highlights

Top