Modifiez votre recherche

La Magnanerie

La Magnanerie Montee de la Glaciere, GRANS, 13450 France (Montrer le carte)
€ 110 - € 130
par nuit

Contactez ou Réservez

Vacances en chambre d'hôtes

"Dans le petit village pittoresque de Grans,proche d'Aix en Provence, s'élève La Magnanerie,magnifique bastide provençale du XVIIIème". "Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette ancienne Magnanerie où étaient jadis élevés les vers à soie". "Cette maison d'hôtes est une révélation grâce à sa décoration pleine de surprises influencée par les nombreux voyages de ses propriétaires". "Poussez la porte de La Magnanerie et découvrez un lieu magique et convivial pour se détendre en toute simplicité" (Anita Viart - Maison Cosy). "Un lieu attachant, où l'on cultive l'amour de l'art et des curiosités" (coup de coeur 2013 "Maison d'hôtes de charme" Guide Rivages). "Peut-être parce qu'on y élevait jadis des vers à soie, cette bastide du XVIIIème garde des airs de cocon protecteur... on a aimé l'atmosphère un peu magique qui se dégage des lieux..." (Nos coups de coeur 1000 maisons d'hôtes de charme - Guide Michelin). "Des odeurs de jasmin et de chèvrefeuille vous accueillent sitôt poussée la porte de ce jardin assez extraordinaire au coeur du bourg..." (Guide du Routard). "Caroline et François ont cédé au charme de Grans et à la majesté de cette bastide d'exception. Leurs souvenirs de voyages, courts ou longs, s'y sont accumulés. Et l'on s'y sent comme Tintin ou Saint-ex' qui serait rentré à la maison..." (Sébastien Siraudeau - Carnet de Charme Provence & Côte d'Azur). Demeure d’Hôtes de Charme en plein cœur de la Provence, La Magnanerie est une base idéale pour partir à la découverte des sites remarquables de la région. Les Alpilles (les Baux de Provences, Saint Rémy de Provence, Eygalières, Fontvieille...), Le Luberon (L’Isle sur la Sorgue, Gordes, Lourmarin, Bonnieux…), La Camargue ( Les Saintes Maries de la Mer, Aigues Mortes, Arles, Nîmes...), sans oublier Avignon, Aix en Provence, Marseille, Cassis et ses calanques et la Côte Bleue...

Chambres & Prix

AFRICA

Art premier et ethnique pour la chambre Africa. Ici la Provence se mêle au continent africain : carrelage ancien en terre cuite, tentures aux couleurs chaudes, boiseries patinées par le temps...

  • Capacité max.
    2
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 140 L (160) , 1 Double (130 / 140)

DIVA

Art Contemporain et Design Italien pour la chambre Diva, hommage au stylisme et à la création, quand l'objet devient sculpture...Cette chambre dispose d'une mezzanine équipée, d'un canapé lit pouvant recevoir 2 personnes.Un supplément de 30 Euros pour la troisième personne et de 20 Euros pour la quatrième personne est ajouté au prix de la chambre.

  • Capacité max.
    4
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 160 L (160) , 1 Double (130 / 140)

HEMINGWAY

Antiquités marines et objets du voyage pour la chambre Hemingway, pour vous transporter ailleurs, du côté de la Habana Vieja ou des Keys, une chambre que l'écrivain aurait adoré...

  • Capacité max.
    2
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 90 L (160) , 2 Jumeau

PONDICHERY

Sur la route des Indes, à la rencontre d'Icônes Bouddhiste, une étape aux portes de l'Asie... Bienvenue à Pondichery.

  • Capacité max.
    2
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 160 L (160) , 1 Double (130 / 140)

INDOCHINE

Hommage à la photographie pour la chambre Indochine, une escapade sur la route de la soie et des épices...

  • Capacité max.
    2
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 160 L (160) , 1 Double (130 / 140)

Contactez ou Réservez

Situation

Type D'emplacement

Aéroport Marseille Provence (28km), Gare TGV Aix en Provence (34km), Proche aéroport, A la campagne, Proche lac, Village, Région viticole

Aéroport

Marseille, France (MRS-Provence) 17 miles

Comment venir à la propriété:

En sortant de l'aéroport, suivre la direction SALON DE PROVENCE, avant d'arrivée à Salon de Provence sur le rond point suivre la direction de GRANS

Attractions touristiques

Antiquaires , Galeries d'art, Plage, Lieu de concert, Dîner gastronomique, Sites historiques, Lac, Concerts, Cinéma , Musée, Parcs nationaux/régionaux, Zone naturelle, Night life, Océan, Chemin de grande randonnée GR2013, Golfs, sports aquatique, base aèrienne, karting, piste de vélo de route et VTT, équitation, Boutiques, Théâtre, Zone de pic-nic, Services religieux, Rivière, Ruines, Tours, University, Vignoble, Entreprise vinicole, Zoo

Descriptif du B&B

Type de propriété

Other, Homestay, Historic Inn

Equipements du B&B

Jeux de société, Lecteur CD, Lecteur DVD, Bureau, Cheminée, Bibliothèque, Piano, Entrée indépendante, Radio, Réception chaînes satellite, TV, Jeux vidéo, Magnétoscope, Films, Equipé pour les mariages, Espace bar, Wi-Fi , Piscine chauffée

Equipements du chambre

Ventilateurs de plafond, Internet dans la chambre, Internet

Activités sur place

Location de vélos, Pistes cyclables, Vélos, Billard , Observation d'oiseau, Base nautique, Canoë, Pêche, Golf, Sentiers de randonnée , Promenade à cheval, Fers à cheval, Canoë-Kayak, Pistes de VTT , Aérodrome, Voile, Shopping, Excursion, Natation, Piscine, Ping-pong, Terrain de tennis, Sports d'eau

Contactez ou Réservez

Conditions

  • Arrivée:: 17h00
  • Départ:: 12h00
  • Ouvert toute l'année: Oui
  • Fumeurs admis: Sous conditions
  • Consommation d'alcool autorisée : Oui
  • Convient aux enfants: voir le site: .lamagnanerie-grans
  • Animaux admis: Non voir le site: .lamagnanerie-grans

Conditions Générales

  • Arrhes/acompte requis: par communication des informations de la carte de crédit au nom du Client.
  • Conditions d'annulation: Conditions annulation: Aucun frais: annulation au-delà de J-15 de la date de début du séjour - 30% du montant total de votre séjour entre J-15 et J-8 - 50% du montant total de votre séjour en dessous de J-8

Propriétaires

Noms du propriétaires

Caroline Dameron

Langues parlées

Anglais, Français

Animaux de compagnie

1 Chat

A propos du propriétaire

Brocante, Cinéma, Musique, Gastronomie...

Contactez ou Réservez

Repas

Petit-Déjeuner

Continental Plus

  • Heure du service: entre 8:00 et 10:30 AM
  • Lieu du service: autour de la piscine, dans le jardin, Salle petit-déjeuner, Espace petit-déjeuner/dîner

Infos & Réservations

Votre email n'a pas pu être envoyé.
Votre email a été transmis aux propriétaires.
Veuillez vérifier les informations que vous avez saisies...

Propriétaires: Caroline Dameron

* Obligatoire
Je souhaite recevoir des offres spéciales de BedandBreakfast.com

Détails

BedandBreakfast.com Diamond Collection

La Magnanerie , Montee de la Glaciere, GRANS, 13450 France (Show map)

Les plus de la propriété

Haut

La Magnanerie

La Magnanerie Montee de la Glaciere, GRANS, 13450 France (Show map)

About

This text has been automatically translated. View original Text

"In the little village of Grans, near Aix en Provence, stands La Magnanerie a magnificent 18th Century Provencal house..." "Hard not to fall under the spell of this ancient Magnanerie where silkworms were once raised..." "This guest house is a revelation in it’s own right with its decoration full of surprises influenced by the owners’ adventerous voyages’..." "Opening the door of La Magnanerie is like discovering a magical and friendly place where one can come to relax with ease ..." (Anita Viart - Maison Cosy). "An endearing place, where we cultivate the love of art and curiosities ..." (Coup de coeur 2013 "Maison d'hôtes de charme" Guide Rivages). "Maybe because silkworms were once raised here, this 18th century country house has kept the atmosphere of a protective cocoon ... we liked the charm which is like a little magic that emanates from this places ..." (Nos coups de coeur 1000 maisons d'hôtes de charme - Guide Michelin). "Upon opening the door you are enveloped in the smell of jasmine and honeysuckle to welcome you to this very special garden in the heart of the village ..." (Guide du Routard) "Caroline and François fell under the charm of Grans, and decided that this majestic 18th Century country house was THE ideal place to settle in with their cherished momentos accumulated and transported from their adventures and travels abroad . Feels like Tintin or Saint-Exupery comingback home ... " (Sébastien Siraudeau - Carnet de Charme Provence & Côte d'Azur). La Magnanerie is a charming guest house located in the heart of Provence, an ideal base for discovering all of the remarkable sights of the region. Les Alpilles (les Baux de Provences, Saint Rémy de Provence, Eygalières, Fontvieille...), Le Luberon (L’Isle sur la Sorgue, Gordes, Lourmarin, Bonnieux…), La Camargue ( Les Saintes Maries de la Mer, Aigues Mortes, Arles, Nîmes...), not to mention, Aix en Provence, Marseille, Cassis and its creeks...the Blue Coast ...

Video

Inquire today!

Innkeepers: Caroline Dameron

Reviews

Write A Review
  • Guest room4.0
  • Service5
  • Value4.0
  • Cleanliness4.0
  • Onsite Dining4.0

magical oasis with amazing hosts

4.2 on September 19, 2016

We stayed at this great B&B for seven nights. The place is gorgeous. Rooms are very artistically decorated, the garden is enchanting, the hosts are fabulous - they made us feel at home. We would highly recommend it to anyone.


View More Reviews

Rooms & Rates

AFRICA

The Africa Room shows off primitive ethnic artwork. A combination of Provence and the African continent: old terra cotta tile floors, warm coloured draperies, woodwork that has acquired a patina over the years …

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 160 Queen , 1 Double

Nightly Rate: EUR 130 - EUR 130

DIVA

The Diva Room is a showcase for Contemporary Art and Italian Design … a tribute to style and creativity… when an object becomes a sculpture … This room has a mezzanine equipped with a sofa bed that can accommodate 2 personnes.An extra of 30 Euros for the third person and 20 Euros for the fourth person is added to the price of the room.

  • Maximum Capacity: 4
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 160 Queen , 1 Double

Nightly Rate: EUR 140 - EUR 140

HEMINGWAY

Nautical antiques and traveller’s curiosities furnish the Hemingway Room … to take you away to Habana Vieja or the Keys … the author would have loved this room…

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 90 Queen , 2 Twin

Nightly Rate: EUR 140 - EUR 140

PONDICHERRY

On the road to India, to meet with Buddhist icons, a stopover at the gates of Asia … Welcome to Pondichery...

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 160 Queen , 1 Double

Nightly Rate: EUR 120 - EUR 120

INDOCHINA

A tribute to the Art of Photography… an escape across the silk and spice roads...

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 160 Queen , 1 Double

Nightly Rate: EUR 135 - EUR 135

Contact Innkeeper

Location

Location Type

Aix en Provence TGV Railway station 21 Miles (30 mn, drive), Airport, Countryside, Lakefront, Wine country

Airport

Marseille, France (MRS-Provence) 17 miles

Directions to property:

Marseille Provence Airport 17 Miles (25 mn) Aix en Provence TGV Railway station 21 Miles (30 mn) Take highway A7, then A54 toward Arles; take exit 14 “Salon Ouest Grans”, then the first right street of the roundabout. When you arrived at Grans go to “centre socio culturel”.

Area Attractions

Amusement Park, Antique Shopping, Aquarium, Art Galleries, Beach, Casino, Concert venue, Eco-tourism, Extreme sports, Gourmet/Fine Dining, Historical interests, Lake, Live Music, Movie Theater, Museum, National/State parks, Nature area, Night life, Ocean, bike road and mountain biking, horseback trail, Outlet Stores, Performing Theater, Picnic area, Religious Services, River, Ruins, Sports venue, Tours, University, Vineyard, Winery, Zoo

Inn Details

Establishment type

Other, Historic Inn, Homestay

On-site amenities

Board games, Fireplace, Library, Private entrance, Wedding Facilities, Wet bar, Wi-Fi , Heated swimming pool

Room amenities

Ceiling fans, Desk

On-site activities

Bicycle rental, Bicycle riding trails, Bicycles, Billiards, Bird watching, Boating, Canoeing, Fishing, Golfing, Hiking trails, Horseback riding, Horseshoes, Kayaking, Mountain Bike trails, Aerodrome, Sailing, Shopping, Sight-seeing, Swimming, Table Tennis, Tennis courts, Water sports

Contact Innkeeper

Policies

  • Check In:: 5:00 pm
  • Check Out:: 12:00 (noon)
  • Open All Year Round: Yes
  • Smoking Allowed: Outside only Please visit our web site: www.lamagnanerie-grans.com
  • Drinking Allowed: Yes
  • Alcohol Provided Yes
  • Suitable For Children: Yes Please visit our web site: www.lamagnanerie-grans.com
  • Childcare Provided: No Please visit our web site: www.lamagnanerie-grans.com
  • Guest Pets Allowed: No Please visit our web site: www.lamagnanerie-grans.com
  • Disabled Access No

Terms and Conditions

  • Accepted payments Personal checks, Cash
  • Deposit Amount Required: The reservation is confirmed upon bank trasfer deposit or by sending your credit card information. The amount is according to the length of stay and will be set at the time of the booking .
  • Cancellations: Cancellation Policy:: No cancellation fee if cancelled before 15 days from the arrival date. Cancellation Fee: 30% of the total amount of your stay if cancelled between 8 and 15 days before the arrival date. Cancellation Fee: 50% of the total amount of your stay if cancelled less than 8 days before.

Innkeepers

Name(s)

Caroline Dameron

Languages spoken

English, French

Resident Pets

Cats

About the innkeepers

antiques, movies, music, gastronomy

Visit Website

Contact Innkeeper

Meals

Breakfast

Continental Plus

  • Time Served: entre 8:00 et 10:30 AM
  • Serving Location: in the garden, Breakfast Room, Breakfast/dining area