Modifiez votre recherche

Le Puits Sainte Claire, en Marais Poitevin

17 grande rue , Courcon d'Aunis, 17170 France (Montrer le carte)
EUR 80 - EUR 110
par nuit

Contactez ou Réservez

Vacances en chambre d'hôtes

Le Puits Sainte Claire, maison d'hôtes de charme et de caractère, vous propose 4 chambres d'hôtes élégantes et confortables dont une suite familiale. Idéalement située au cœur du village de Courçon d'Aunis, entre Marais poitevin et la Rochelle, point de départ idéal pour explorer tous les trésors de Charente-Maritime. Cet ancien relais de poste du XIXeme siècle, rénové avec goût et raffinement, vous offrira un lieu de villégiature privilégié pour vos week-end ou vos grandes vacances. Pour votre confort, toutes nos chambres sont équipées de salle de bain et WC privatifs, d'un sèche-cheveux, d'un coffre-fort et du Wifi gratuit sécurisé. Linge et literie haut de gamme. Espace tisanière et documentation touristique en libre accès. A votre disposition, vous profiterez en toute quiétude d'une piscine extérieure couverte et chauffée d'avril à fin septembre dans un jardin fleuri, ombragé et clos de vieux murs. Le petit-déjeuner copieux, gourmand, fait maison, est préparé avec soin à base de produits locaux de qualité et/ou issus de l'agriculture biologique. Une nouvelle gourmandise chaque matin éveillera vos sens. Entre amis, en famille, escapade en amoureux, nous portons une attention chaleureuse, bienveillante et sincère à chacun de nos hôtes. Attentifs à votre bien-être pour que votre séjour soit un vrai moment de découverte, de plaisir et de détente. A quelques kilomètres de la maison, vous pourrez découvrir à travers une balade en barque ou en vélo, le Marais poitevin, site naturel classé. Vous pourrez visiter La Rochelle, Rochefort, Saintes, Cognac, les îles Oléron, Ré, Aix et bien d'autres sites incontournables. Nous vous invitons à consulter notre site internet sur lequel vous trouverez toutes les disponibilités de nos chambres. Bienvenue au Puits Sainte Claire, une escale de charme et une adresse exclusive en Charente-Maritime.

Chambres & Prix

Améthyste

Améthyste vous offre un espace de 21 m2 idéal pour 2 personnes. Il est toutefois possible d'y ajouter un lit d'appoint pour une 3eme personne. Vous disposerez d'un lit 160 cm, une salle de bain avec douche, sèche-cheveux, sèche-serviette, et WC privés séparés. Linge et literie haut de gamme. Chambre orientée à l'Est avec vue sur le jardin. Également pour votre confort, un coffre fort et le WiFi à disposition dans votre chambre. Un espace tisanière en libre service est situé dans la salle à manger.

  • Capacité max.
    3
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 1 L (160)

Prix par nuit: EUR 95 - EUR 95

Prix par nuit: EUR 95 - EUR 95

Ambre

La chambre Ambre vous offre un espace de 15 m2 avec un lit de 160 cm, une salle de bain avec douche, sèche-cheveux, sèche-serviettes, et WC dans la salle de bain. Un coffre fort et le Wifi complètent votre confort. Linge et literie haut de gamme. Orientation à l'Est avec vue sur le jardin. Un espace tisanière en libre service se situe dans la salle à manger.

  • Capacité max.
    2
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 1 L (160)

Prix par nuit: EUR 85 - EUR 85

Prix par nuit: EUR 85 - EUR 85

Turquoise

La chambre Turquoise offre un espace de 16 m2. Un lit de 160 cm, une salle de bain complète (douche et baignoire), un sèche-cheveux, sèche-serviettes, et WC privatifs séparés sont à votre disposition pour votre plus grand confort. Linge et literie haut de gamme. Orientation à l'Est avec vue sur le jardin. Vous trouverez également dans votre chambre un coffre-fort et le Wifi. Un espace tisanière en libre service se situe dans la salle à manger.

  • Capacité max.
    2
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 1 L (160)

Prix par nuit: EUR 95 - EUR 95

Prix par nuit: EUR 95 - EUR 95

Suite familiale Corail

La Suite Corail est idéale pour accueillir les familles. D'une surface de 30m2, elle se compose de 2 chambres communicantes pour 2, 3 ou 4 personnes. Possibilité de rajouter un lit d'appoint pour une 5 eme pers. Une chambre avec 1 Lit 160 et une chambre avec 2 Lits 90. Linge et literie haut de gamme. Orientation à l'Est avec vue sur le jardin. Salle de bain avec douche, sèche-cheveux, sèche-serviettes, WC privatifs séparés ainsi que d'un coffre fort et du WiFi gratuit. Un espace tisanière en libre service se situe dans la salle à manger. Tarif variant de 110 € à 150 € - de 2 à 4 personne

  • Capacité max.
    5
  • Salle de bain Salle de bain privée
  • Lits 1 L (160) , 2 Jumeau

Prix par nuit: EUR 110 - EUR 110

Prix par nuit: EUR 110 - EUR 110

Contactez ou Réservez

Situation

Type D'emplacement

Proche de la gare de Surgères et de La Rochelle.
 Proche aéroport de La Rochelle., Proche aéroport, A la campagne, Centre ville, Proche océan, Village

Attractions touristiques

Parc d'attractions, Aquarium , Galeries d'art, Plage, Casino, Lieu de concert, Dîner gastronomique, Sites historiques, Lac, Concerts, Cinéma , Musée, Parcs nationaux/régionaux, Zone naturelle, Night life, Océan, Abbaye de Maillezais et de Nieul sur l'Autize, Chantier de l'Hermione, la Corderie Royale, Parc Ornithologique de Saint Hilaire la Palud, Le Marais Poitevin, Le Puy du Fou, Le Zoo de la Palmyre, Boutiques, Théâtre, Zone de pic-nic, Services religieux, Rivière, Ruines, Zoo

Descriptif du B&B

Type de propriété

Bed and Breakfast, Homestay

Equipements du B&B

Cheminée, Bibliothèque, Parking, Pool, Téléphone, Machine à laver/sèche-linge , Lit + chaise bébé, chauffe biberon, baignoire bébé, Cuisine d'été avec réfrigérateur. Possibilité de pique niquer près de la piscine, Piscine chauffée d'avril à fin septembre, Espace tisanière, Table ping-pong, bac à sable, Bibliothèque, table d'échecs, jeux société.

Equipements du chambre

Jeux de société, Internet dans la chambre, Bureau, Sèche-cheveux, Internet, Entrée indépendante, Wi-Fi

Activités sur place

Location de vélos, Pistes cyclables, Observation d'oiseau, Base nautique, Canoë, Pêche, Golf, Sentiers de randonnée , Promenade à cheval, Canoë-Kayak, Pistes de VTT , ULM - base ULM à courçon, Voile, Shopping, Excursion, Natation, Piscine, Ping-pong, Sports d'eau

Contactez ou Réservez

Conditions

  • Arrivée:: 17h
  • Départ:: 11h
  • Ouvert toute l'année: Non
  • Fumeurs admis: A l'extérieur uniquement
  • Consommation d'alcool autorisée : A l'extérieur uniquement
  • accès pour handicapés Non
  • Convient aux enfants: Oui
  • Garderie: Non
  • Animaux admis: Non En cas d'annulation de votre part les arrhes sont conservées
  • accès pour handicapés Non

Conditions Générales

  • Durée minimum: 2 nuits mini pour tout séjour en haute saison
  • Paiements acceptés VISA, Mastercard, Personal checks, Travelers checks, Cash
  • Arrhes/acompte requis: La réservation devient effective après signature du contrat et versement des arrhes correspondant à 30% du montant total du séjour.
  • Conditions d'annulation: Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception ou e-mail.En cas d'annulation de la part du client, les arrhes sont conservées. En cas de départ anticipé, et pour tout séjour commencé, l'intégralité du prix du séjour est dû.

Propriétaires

Noms du propriétaires

Drappeau

Langues parlées

Anglais, Français

Animaux de compagnie

Chiens

A propos du propriétaire

Fabienne et David ont choisi de faire revivre la maison familiale le Puits Sainte Claire, près de La Rochelle, au cœur du Marais poitevin. Ils seront heureux de vous aider à préparer votre séjour en Charente-Maritime et de vous faire partager tous les secrets de leur région.

Contactez ou Réservez

Repas

Petit-Déjeuner

Sur mesure sur demande

  • Heure du service: de 08h30 à 10h00
  • Lieu du service: Terrasse selon la météo.
 Intolérance au gluten, intolérance au lactose, allergies diverses : Merci de me le préciser à votre arrivée., Salle à manger

Options repas

Végétarien , Intolérance au gluten, intolérance au lactose, allergies diverses : Merci de me le préciser à votre arrivée.


Plat favori

Galette charentaise
Le petit déjeuner est un des moments clefs de votre séjour au Puits Sainte Claire. Complet, varié, copieux et gourmand, les produits de qualité utilisés sont en priorité issus d'une production locale et biologique dans la mesure du possible. Confitures, pâte à tartiner, yaourts, riz au lait, salade de fruits frais, pâtisseries, gourmandises... à part le pain et les viennoiseries, tout est fait maison. Chaque matin, de nouvelles saveurs... crêpes, galette charentaise, muffins, madeleines, cake au citron, pain d'épice, pancakes, tourteau fromager... une nouvelle surprise chaque matin !


Infos & Réservations

Votre email n'a pas pu être envoyé.
Votre email a été transmis aux propriétaires.
Veuillez vérifier les informations que vous avez saisies...

Propriétaires: Drappeau

Détails

17 grande rue , Courcon d'Aunis, 17170 France (Show map)

Les plus de la propriété

Haut

Change your search

Le Puits Sainte Claire, en Marais Poitevin

17 grande rue , Courcon d'Aunis, 17170 France (Show map)
0 Reviews
Write A Review
EUR 80 - EUR 110
per night

Contact Innkeeper

About

Wells Sainte Claire, Guest House of charm and character, offers 4 comfortable and elegant bedrooms including a family suite. Ideally located in the heart of the village of Courçon of Aunis, poitevin Marsh with la Rochelle, point of ideal departure for exploring all the treasures of Charente-Maritime. This former post House of the 19th century, renovated with taste and refinement, will offer you an ideal holiday resort for your weekend or your holidays. For your comfort, all our rooms are equipped with bathroom bath and WC, a hairdryer, a safe and secure free Wi-Fi. Linen and bedding range. Space herbal Teacup and tourist documentation in free access. At your disposal, you will enjoy peacefully an outdoor swimming pool covered and heated from April to end of September in a flowery, shaded garden and enclosed by old walls. Breakfast buffet, gourmet, home-made, is carefully prepared with products of quality and/or from organic farming. A new treat every morning awaken your sense. Between friends, family, romantic getaway, we pay warm, caring and sincere attention to each of our guests. Attentive to your wellness so that your stay will be a true moment of discovery, pleasure and relaxation. A few kilometres from home, you can discover through a ride by boat or bicycle, the Marais poitevin, classified natural site. You can visit La Rochelle, Rochefort and Saintes, Cognac, Oléron, Re, Aix Islands and many other sights. We invite you to visit our website where you will find all the availability of our rooms Welcome to Wells St. Claire, an exclusive address in Charente-Maritime.

Rooms & Rates

Amethyst

Amethyst offers an ideal 21 m2 space for 2 people. However, it is possible to add an extra bed for a 3rd person. You will have a bed 160 cm, bathroom with separate shower, hairdryer, heated towel rack, and private WC. Linen and bedding range. Room facing East with view on the garden. Also for your comfort, safes and safe and free WiFi access in your room. A herbal Teacup self service area is located in the dining room.

  • Maximum Capacity: 3
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 1 Queen

Nightly Rate: EUR 95 - EUR 95

Nightly Rate: EUR 95 - EUR 95

Amber

Room Ambre offers a space of 15 m2 with a 160 cm bed, a bathroom with shower, hairdryer, heated towel rail, and WC in the bathroom. A safe deposit box and Wifi free and secure complete your comfort. Linen and bedding range. Orientation to the East overlooking the garden. A herbal Teacup self service area is located in the dining room.

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 1 Queen

Nightly Rate: EUR 85 - EUR 85

Nightly Rate: EUR 85 - EUR 85

Turquoise

The Turquoise room offers an area of 16 m2, perfect for a couple. A bed of 160 cm, full bathroom (bath and shower), hairdryer, Towel dryer, and separate WC are at your disposal for your utmost comfort. Linen and bedding range. Orientation to the East overlooking the garden. You will find also in your room safe and Wifi free and secure. A herbal Teacup self service area is located in the dining room.

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 1 Queen

Nightly Rate: EUR 95 - EUR 95

Nightly Rate: EUR 95 - EUR 95

Suite family coral

The coral Suite is ideal for families. With a surface area of 30 m 2, it consists of 2 adjoining rooms for 2, 3 or 4 people. Possibility to add an extra bed for a 5th pers. and 1 cot. A room with 1 bed and a bedroom with 2 beds 90. Linen and bedding range. Orientation to the East overlooking the garden. You have a bathroom with shower, hairdryer, heated towel rail, toilet separated as well as a safe deposit box and free WiFi. A herbal Teacup self service area is located in the dining room.

  • Maximum Capacity: 5
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 1 Queen , 2 Twin

Nightly Rate: EUR 110 - EUR 110

Nightly Rate: EUR 110 - EUR 110

Contact Innkeeper

Location

Location Type

Near the station of Surgères, Airport, Countryside, Downtown, Oceanside, Village

Area Attractions

Amusement Park, Aquarium, Art Galleries, Beach, Casino, Concert venue, Gourmet/Fine Dining, Historical interests, Lake, Live Music, Movie Theater, Museum, National/State parks, Nature area, Night life, Ocean, Abbey of Maillezais and Nieul sur L'autize, Outlet Stores, Performing Theater, Picnic area, Religious Services, River, Ruins, Zoo

Inn Details

Establishment type

Bed and Breakfast, Homestay

On-site amenities

Fireplace, Library, Parking, Pool, Telephone, Washer/dryer , Swimming pool heated from April to end of September

Room amenities

Board games, In-room internet, Desk, Hairdryer, Internet Service, Private entrance, Wi-Fi

On-site activities

Bicycle rental, Bicycle riding trails, Bird watching, Boating, Canoeing, Fishing, Golfing, Hiking trails, Horseback riding, Kayaking, Mountain Bike trails, ULM - base ULM courçon, Sailing, Shopping, Sight-seeing, Swimming, Swimming pool, Table Tennis, Water sports

Contact Innkeeper

Policies

  • Check In:: 5: 00 pm
  • Check Out:: 11 h
  • Open All Year Round: No
  • Smoking Allowed: Outside only
  • Drinking Allowed: Outside only
  • Alcohol Provided No
  • Suitable For Children: Yes
  • Childcare Provided: No
  • Guest Pets Allowed: No En cas d'annulation de votre part les arrhes sont conservées
  • Disabled Access No

Terms and Conditions

  • Minimum Stay: 2 mini nights for any stay between 01/07 and 31/08 and all the WE bridges
  • Accepted payments VISA, Mastercard, Personal checks, Travelers checks, Cash
  • Deposit Amount Required: The booking becomes effective after signature of the contract and payment of the deposit corresponding to 30% of the total amount of the stay.
  • Cancellations: Any cancellation must be notified by registered letter with acknowledgement of receipt or e-mail.In case of cancellation, and some either reason, deposits are retained. In case of early departure, and for any stay started, the full price of the stay is due.

Innkeepers

Name(s)

Drappeau

Languages spoken

English, French

Resident Pets

Dogs

About the innkeepers

Fabienne and David have chosen to revive the family home well Clair, near La Rochelle, in the heart of the Marais poitevin. They will be happy to help you prepare your stay in Charente-Maritime and to share all the secrets of their region.

Contact Innkeeper

Meals

Breakfast

Continental

  • Time Served: from 08:30 to 10:00
  • Serving Location: Terrace depending on the weather, Dining Room

Special meal options

Vegetarian , Intolérance au gluten, intolérance au lactose, allergies diverses : Merci de me le préciser à votre arrivée.


Signature Dish

Charentaise slab
Breakfast is one of the keys to your stay at the Clair wells. Complete, varied, rich and greedy, quality products used are in priority from ' production local and organic whenever possible. Jams, spreads, yoghurt, rice pudding, salad, fresh fruit, pastries, sweets... Apart from bread and pastries, everything is homemade. Every morning, new flavours... pancakes, charentaise pancake, muffins, madeleines, cake with lemon, bread d ' spice, pancakes, cheese cake... and treats!


Inquire today!

Unable to send your message.
Your message was sent.
The following errors have occured...

Innkeepers: Drappeau

Top