Atelier du midi

1 rue du sauvage , Arles, 13200 France (Montrer le carte)

Les Mots du Propriétaire...

L'atelier du midi est un hébergement idéal pour passer un agréable séjour en plein coeur du centre historique et artistique d'Arles. La maison est construite sur les vestiges des thermes de Constantin. En hommage à Van Gogh, elle est aussi une maison-galerie qui accueille des expositions photographiques. Toutes les chambres ont une sortie indépendante sur la rue piétonne Maïsto. La décoration est faite de souvenirs et d'objets de voyages. Chacune des chambres porte le nom d’un des 3 artistes qui ont marqué la ville : VAN GOGH, GAUGUIN et PICASSO. La nuit en chambre d'hôte est servie avec le petit déjeuner. La "VAN GOGH" est une Chambre double (13 m2) située à l'étage. Elle bénéficie de la vue sur les Thermes et le Musée Réattu, et dispose d'une salle de bain privée avec lavabo, douche, wc et linge de toilette. Elle est équipée d'un lit double (140x190), d'un mini bar, d'un chauffage central, d'un ventilateur, et d'un accès wifi gratuit. La "PICASSO" est une chambre double de 16 m2, située au rez de chaussée de la maison. Elle dispose d’un grand lit (140x190) d'une salle de bain privée avec lavabo, douche, wc et linge de toilette. Elle est dotée d'un mini bar, d'un chauffage central, d'un ventilateur, et d'un accès wifi gratuit dans la maison. La "GAUGUIN" est une chambre double de 17 m2 est au premier étage. Elle dispose d’un grand lit (140x190) d'une salle de bain privée avec lavabo, douche, wc et linge de toilette. Elle est dotée d'un mini bar, d'un chauffage central, d'un ventilateur, et d'un accès wifi gratuit.

Infos & Réservations

Propriétaires: Laurence et Patrick Ruet

Situation

Type D'emplacement

Avignon, Nîmes, Marseille, Centre ville

Aéroport

Marseille, France (MRS-Provence) 40 miles

Comment venir à la propriété:

En train : Trains directs (4h) depuis Paris ou en correspondance via Avignon. Arrivée par le train : L'atelier du midi est situé à 10 minutes à pieds de la gare d'Arles ; le chemin le plus rapide étant alors de longer les quais du Rhône. Par avion : Arles est située à 25 km de l'aéroport de Nîmes, à 65 km de l'aéroport de Marseille-Provence, à 35km de l'aéroport d'Avignon et à 72 km de l'aéroport de Montpellier.

Attractions touristiques

Antiquaires , Galeries d'art, Plage, Lieu de concert, Dîner gastronomique, Sites historiques, Concerts, Cinéma , Musée, Parcs nationaux/régionaux, Zone naturelle, Océan, Rencontres Internationales de la photographie, Festival musical des Suds, Festival Péplum, férias et jeux taurins, fête des guardians et du costume, musée des beaux arts, FONDATION VAN GOGH, FONDATION LUMA, café et sites VAN GOGH, porte de la CAMARGUE... , Boutiques, Théâtre, Rivière, Ruines, Vignoble

Descriptif du B&B

Type de propriété

Bed and Breakfast, Homestay

Equipements du B&B

Wi-Fi , ventilateur de bureau

Equipements du chambre

Bureau, Réfrigérateur , Bibliothèque, Entrée indépendante, Internet par câble

Activités sur place

Location de vélos, Expositions de photographies Atelier du midi, Shopping

Contactez ou Réservez

Conditions

  • Arrivée:: 15h00
  • Départ:: 11h00
  • Ouvert toute l'année: Oui
  • Fumeurs admis: Uniquement à l’extérieur
  • Consommation d'alcool autorisée : Non
  • L'alcool est fourni Non
  • Convient aux enfants: Oui
  • Garderie: Non
  • Animaux admis: Non
  • Accès pour handicapés Non

Conditions Générales

  • Paiements acceptés Cash

Propriétaires

Noms du propriétaires

Laurence et Patrick Ruet

Langues parlées

Anglais, Français, Espagnol

Animaux de compagnie

2 perruches

A propos du propriétaire

Art, photographie, culture, voyage, musée, exposition, festival, voyages à l'étranger...

Contactez ou Réservez

Repas

Petit-Déjeuner

Continental

  • Lieu du service: terrasse en saison chaude, Espace petit-déjeuner/dîner

Atelier du midi

1 rue du sauvage , Arles, 13200 France (Show map)

About

This text has been automatically translated. View original Text

L'atelier du midi is ideal accommodation for a pleasant stay in the heart of the historical and artistic of Arles centre. The House is built on the remains of the baths of Constantine. In tribute to Van Gogh, she is also a House-Gallery which hosts photographic exhibitions. All rooms have an independent output on the pedestrian street Maisto. The decoration is made of memories and objects of travel. Each room bears the name of one of the 3 artists who have marked the city: VAN GOGH, GAUGUIN and PICASSO. The night in bed and breakfast is served with breakfast. The "VAN GOGH" is a single room (13 m2) on the floor. It enjoys views of the thermal baths and the Réattu Museum and has a bathroom with washbasin, shower, wc and bath linen. It is equipped with a single bed (90 x 200), mini bar, central heating, a fan, and free wifi access. The "PICASSO" is a double room 16 m2, located on the ground floor of the House. It has a double bed (140 x 190) of a bathroom with washbasin, shower, wc and bath linen. It is equipped with mini bar, central heating, a fan, and free wifi access. "GAUGUIN" is a double room of 17 m2 is on the first floor. It has a double bed (140 x 190) of a bathroom with washbasin, shower, wc and bath linen. It is equipped with mini bar, central heating, a fan, and free wifi access.

Inquire today!

Innkeepers: Laurence et Patrick Ruet

Rooms & Rates

PICASSO

Cette chambre double de 16 m2 est au rez de chaussée. Elle dispose d’un grand lit (140x190) d'une salle de bain privée avec lavabo, douche, wc et linge de toilette. Elle est dotée d'un mini bar, d'un chauffage central, d'un ventilateur, et d'un accès wifi gratuit.

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 1 Double

Nightly Rate: EUR 67 - EUR 67

GAUGUIN

Cette chambre double de 17 m2 est au premier étage. Elle dispose d’un grand lit (140x190) d'une salle de bain privée avec lavabo, douche, wc et linge de toilette. Elle est dotée d'un mini bar, d'un chauffage central, d'un ventilateur, et d'un accès wifi gratuit.

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 1 Double

Nightly Rate: EUR 67 - EUR 67

VAN GOGH

Chambre DOUBLE (13 m2) située à l'étage, elle bénéficie de la vue sur les Thermes de Constantin et le Musée Réattu, dispose d'une salle de bain privée avec lavabo, douche, wc et linge de toilette. Elle est équipée d'un lit DOUBLE (140X190), d'un mini bar, d'un chauffage central, d'un ventilateur, et d'un accès wifi gratuit.

  • Maximum Capacity: 2
  • Bathroom Private Bath
  • Beds 1 Double

Nightly Rate: EUR 67 - EUR 67

Contact Innkeeper

Location

Location Type

Marseille, Downtown, Small town, Urban

Airport

Marseille, France (MRS-Provence) 40 miles

Directions to property:

By train: direct Trains (4 h) from Paris or correspondence via Avignon. arrival by train: l'Atelier du midi is located 10 minutes on foot from the railway station of Arles; the fastest route is along the banks of the Rhône. By air: Arles is located 25 km from Nîmes airport, 65 km from Marseille-Provence airport, 35km from Avignon airport and 72 km from the airport of Montpellier.

Area Attractions

Antique Shopping, Art Galleries, Beach, Concert venue, Gourmet/Fine Dining, Historical interests, Live Music, Movie Theater, Museum, National/State parks, Nature area, Ocean, Festival Peplum, Outlet Stores, Performing Theater, River, Ruins, Vineyard

Inn Details

Establishment type

Homestay

On-site amenities

Wi-Fi , ventilateur de bureau

Room amenities

Desk, Fridge, Hairdryer, Library, Private entrance, Wired internet

On-site activities

Bicycle rental, Exhibitions of photographs the midi workshop, Shopping

Contact Innkeeper

Policies

  • Check In:: 3:00 pm
  • Check Out:: 11 h 00
  • Open All Year Round: Yes
  • Smoking Allowed: Outside only
  • Drinking Allowed: Outside only
  • Alcohol Provided No
  • Suitable For Children: No
  • Childcare Provided: No
  • Guest Pets Allowed: No
  • Disabled Access No

Terms and Conditions

  • Accepted payments Cash

Innkeepers

Name(s)

Laurence et Patrick Ruet

Languages spoken

English, French, Spanish

Resident Pets

2 parakeets

About the innkeepers

Art, photography, culture, travel, Museum, exhibition, festival

Visit Website

Contact Innkeeper

Meals

Breakfast

Continental

  • Serving Location: terrace in warm season, Breakfast/dining area